Permiers tests Sigma 2,8/180mm AF Apo Macro

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
ear_78

Permiers tests Sigma 2,8/180mm AF Apo Macro

Messagepar ear_78 » Ven 17 Nov 2006 18:49

Voici les tous premiers essais de cette belle bête ! Ce n'est pas un objectif qui passe inaperçu !

Image

Ce n'est pas le dernier modèle mais l'avant-dernier qui a du se fabriquer jusqu'en 1999 environ.

Ce modèle va jusqu'au rapport 1:2 soit une distance de map de 64 cm (rapport 1:1 sur un 180mm donne une distance de map de 46 cm). Il est très bien construit, massif (1,5 kg...) et proéminent (filetage avant 82mm...). Le paresoleil est très efficace mais pas moyen de coincer ce paresoleil aisément sur le fut de l'objectif pour le transport ! Le collier de pied est bien fait mais inamovible.

Le piqué est excellent. En macro on peut fermer jusqu'à f/16 sans problème et en photographie 'normale', un cran (f/4) suffit à donner des résultats excellents constants jusqu'à f/11.

Image

Au rapport min, soit 64 cm cela donne ceci :

Image

Et voici un crop 100% enregistré à 60% de qualité :

Image

Je n'ai pas réussi à aller au rapport 1:1 avec un jeu de trois bagues allonge. Je suis descendu à 53 cm pour la map mini, ce qui donne ceci :

Image

Et le crop :

Image

Je posterai des exemples en utilisation classique ce week-end si la météo le permet. Mes tests faits vers 16h30 étaient un peu juste en netteté (1/20 avec le stab c'est quand même pas assez avec ce genre de tromblon...). Le peu que j'ai fait montre une légère surexposition (comme d'ailleurs avec TOUS les Sigma que j'ai eu, sauf les 12-24 et 10-20). Par contre, il passe très bien au flash, même quand le mode ADI est choisi sur le boitier.

Revenir vers « Monture A »