Que pensez du sigma 28-105

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Jinroh

Que pensez du sigma 28-105

Messagepar Jinroh » Jeu 16 Nov 2006 20:17

Je pense bien que ce n'est pas un foudre de guerre, loin de là, mais il doit bien avoir une ou 2 qualités.. ? ou pas ?
On le trouve pour combien environ ? car je l'ai vu dans un magasin près de chez moi pour 60?.

Sinon est ce que quelqu'un est interessé ?

red71

Messagepar red71 » Jeu 16 Nov 2006 21:46

Tu parles du Sigma 28-105 f/2,8-4 ou du f/3,8-5,6 UC III ?
Si on parle du f/3,8-5,6 UC III, je l'ai vu sur ebay neuf à 90? et un autre d'occase démarrant à 50?. Donc 60? si c'est neuf c'est plutot un bon prix, mais il n'a pas l'air fameux...
Evidemment à ce prix là... tu ne risques rien.
Franchement pas sur qu'il soit meilleur que ton 18-70. Quand je fois tes focales fixes dans ta signature, tu risques d'être déçu par ce Sigma.
Faudrait faire d'autres recherches pour le f/2,8-4 mais sur Photozone, il n'est pas beaucoup mieux noté...

Jinroh

Messagepar Jinroh » Jeu 16 Nov 2006 21:54

D'après mes souvenirs c'était un 4-5.6 UC, ça doit etre celui dont tu parles.
Effectivement niveau qualité ça doit etre assez loin.
Si toutefois quelqu'un est interessé, je peux peut etre négocié le rpix, l'emballer et le mettre dans un colis ;)

Je vais attendre un peu et essayer de me trouver un KM 18-200, car j'aimerais bien avoir un objectif passant du gd angle au début du tele, quite à perdre pas mal de qualité, pour les moments où je suis trop bloqué, ça m'éviterais de changer en permanence.

Merci pour l'avis

Revenir vers « Monture A »