Messagepar Remy » Mer 18 Mars 2009 16:52
salut
il m'est arrivé la meme chose il y a quelques mois, ces ecrans sont particulierement fragiles; pareil que toi, j'ai découvert mon ecran cassé en le sortant du sac photo...
je suis resté 4mois à reflechir sur la question, en attendant je shootais sans ecran (tres instructif), j'ai appris les manips à l'aveugle en branchant sur un ecran externe (balance des blancs surtout), bref voila pour la petite annecdote
en fait je l'avais acheté sur pixmania, et en lisant les experiences de retour sav, ca m'a découragé, j'osais pas le renvoyer. Prise en charge? delai? autres problemes? du coup j'ai creusé. les quelques reparateurs agréés sony sont des voleurs: les appels sont surtaxés, un devis coute 50€ en moyenne, ils ne savent pas te renseigner ou ne veulent pas...
me concernant, j'ai essayé d'en savoir plus en telephonant au sav de Lille (Lambersart). aucune fourchette de prix ne m'a été communiquée. pire, le soit disant réparateur agréé sony ne fait pas la réparation sur place: l'appareil arrive à l'atelier, puis il est emballé et envoyé sur paris (je n'sais ou) puis diagnostiqué (trop dur) puis un devis est etabli, puis la reparation se fait, puis il est renvoyé à lille.... je pense qu'avec tout ca, la réparations me serait revenu à plus de 200€ (la moitié du prix de l'appareil) voire 250. avec aucune information de delai ("bah on sais pas, c'est pas nous qui réparons")
bref aucune confiance, j'ai donc contacté sony pour essayer d'acheter la piece. sony m'a envoyé la liste des réparateurs agréés, (les 3 que j'ai contacté n'etaient pas apte à reparer les reflex sony), puis 2 centres ou je pouvais commander les pieces détachées. j'ai envoyé un mail, le gars m'a répondu le jour meme, la piece coute 55€. alors j'ai tenté le coup. (apres tout 55€ c'est le prix d'un pauvre devis)
j'ai recu l'ecran en 1semaine; le changement m'a demandé 3minutes.
voila pour ma petite experience.
j'ai pris un risque en faisant la réparation moi meme, mais j'en ai evité un, celui de se retrouver avec une grosse facture si la garantie n'avait pas fonctionné, avec tous les frais d'expeditions, les problemes de delai...
autre histoire, l'ecran de mon ordinateur dell avais un pixel mort, (a priori aucune garantie applicable, (support pro)), je n'avais aucune crainte à les appeler, le reparateur est venu 3jours plus tard avec un ecran neuf, me la changé en 5min, il m'a racheté deux objectifs au passage, et il est repartit comme si de rien était. =>EXEMPLAIRE!....t'as du boulot sony
je suis curieux de savoir comment ca se déroulera pour toi, j'attends de lire la suite.
ciao
Dernière édition par
Remy le Jeu 19 Mars 2009 00:57, édité 2 fois.
boitiers: minolta 9000, 7000, 5000i, alpha 300(beurk)
objectifs: 50mm f1,4 / 50mm f1,7/ Beercan 70-210 f4/ 28mm 2,8
polaroid 340