Une petite photo black and white.
Sony A700 / Zeiss 24-70 / Flash HVL58AM indirect (vers plafond avec petit réflecteur) j'adore ce flash !!

LCDI a écrit :Il me semble que la MAP est trop dérrière
Le n&b est, je trouve, un peu trop plat, pas assez contrasté.
Pat_Be a écrit :Pour la map elle est OK, mais bon c'est très difficile de poster une photo de qualité sur un Forum, 68K contre 14MB l'original donc il y a des pertes malheureusement
letoulousaing a écrit :je n'accroche pas trop a ce nouveau traitement.
Pour 2 - 3 raisons :
1°) Les zones blanches du visage sont trop cramées, alors qu'elle a une belle peau qui ne le mérite pas (pas de boutons ou autres défauts de peau à masquer en surexposant). Certes l'original manque de lumière mais je n'accroche pas à ce traitement.
2°) On dirait qu'elle a plein de cheveux gris, la pauvre çà la vieillit.
3°) C'est pas le fait du post-traitement, mais on a le regard attiré par la tache grise à sa droite dans le fond. De manière générale, avec tout ce blanc (visage "cramé" + fond à droite), il manque un peu de constraste entre elle et le fond du coté droit, alors que le portrait est censé faire ressortir le visage. Il aurait fallu un fond plus sombre peut être...
Enfin bref, je préfère la première version proposée.
Ne prends pas mal cette critique, c'est un avis qui n'engage que moi.
Au delà de ces points négatifs que j'évoque, y a aussi beaucoup de points positifs que je n'ai pas cités: tout d'abord le modèle et la pose sont très réussis (très naturels).![]()
J'espère voir d'autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités