Bienvenue parmi nous !
Newbie a écrit :Je voudrais acheter un deuxième objectif (moins cher + mieux que le DT 18-70 bien sûr)
Moins cher que le 18-70, ça va être dur.

Qu'entends tu par "mieux que le 18-70" ? Vu la liste que tu dresses, j'imagine que tu veux parler d'un objectif qui "zoome" plus.

Si tel est le cas, je pense que tu ferais mieux d'oublier tes 4 propositions.

Tout dépend de ton budget bien sur, mais pour commencer, je te conseillerais de te tourner vers un basique 75-300 de chez Sony ou Minolta. Pour commencer et apprendre à cerner ses besoins en focales, il n'y a rien de mieux je pense.
Tu peux également regarder vers le Sigma 70-300 APO macro.
Tu en aurais en gros pour une centaine d'euros (un peu plus).

Certains te conseilleront sans doute le "beercan" (le Minolta 70-210 f4) ou le "big beercan" (la première version du Minolta 75-300), mais je trouve ces deux la trop encombrant (trop long et lourd) pour débuter.
Selon moi, mieux vaut rester dans les 75-300.
De même, peut être que certains te conseilleront des objectifs de meilleurs qualité, comme le Minolta 100-300 APO ou encore le Sony 70-300 G SSM, mais là également, j'aurais tendance à déconseiller ces objectifs pour un débutant : mieux vaut apprendre à cerner ses besoins/exigences avec le temps et monter en gamme quand cela deviendra nécessaire.

Donc pour résumer, à ta place, je choisirais, pour un peu plus d'une centaine d'euros, un Minolta (ou un Sony) 75-300 f4.5-5.6.