objectif garnd angle et macro
objectif garnd angle et macro
bonjour
nouveau dans la photo je reste perplexe quant aux denomination de certains objectifs.
Désirant faire du grand angle et du macro, que penser du Tamron AF 11-18 mm f : 4,5-5,6 XR Macro ?
Puis je faire du paysage (11 18mm) et du macro ( c 'est ecrit dessus!).
Je pensais devoir acheter un objectif pour chaque fonction!
merci de m'éclairer
yaya21
nouveau dans la photo je reste perplexe quant aux denomination de certains objectifs.
Désirant faire du grand angle et du macro, que penser du Tamron AF 11-18 mm f : 4,5-5,6 XR Macro ?
Puis je faire du paysage (11 18mm) et du macro ( c 'est ecrit dessus!).
Je pensais devoir acheter un objectif pour chaque fonction!
merci de m'éclairer
yaya21
Re: objectif garnd angle et macro
Pour le paysage pas de problème (mis a part apprendre a gerer un ultra grand angle pour la composition)
Pour la macro c'est une autre paire de manche , son rapport d'agrandissement maxi étant 1:8
Pour la macro c'est une autre paire de manche , son rapport d'agrandissement maxi étant 1:8

Dernière édition par GONico le Ven 21 Nov 2008 12:16, édité 1 fois.
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Sinon, bienvenue a toi 

Oric Atmos only
En réalité, en dehors des objectifs spécifiques pour la macrophotographie, l'appelation macro sur certains zoms ou objectifs est une tromperie... Il faudrait parler de photographie rapprochée ! Avec certains il est vrai qu'on peut atteindre un rapport 1:4, parfois 1:3 mais c'est le maximum, généralement cela tourne autour de 1:6. Donc c'est la valeur du rapport qu'il faut vérifier !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bonjour et bienvenue sur le forum Alpha_DxD pour ton premier message ici
Ca sera plutôt de la proxy , le terme "macro" est utilisé un peu à toutes les sauces .
Edit: Grilled à fond là
Ca sera plutôt de la proxy , le terme "macro" est utilisé un peu à toutes les sauces .
Edit: Grilled à fond là

Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
ok merci à tous!
je vais regarder de plus près...
en tout cas les réponses sont rapides c est super!
pour le grand angle entre le tamron 11 18 et 10 24 vous pensez que la difference de prix justifie le choix du 10 24? car je ne me rends pas du tout compte de l'ecart de plage...
je vais regarder de plus près...
en tout cas les réponses sont rapides c est super!
pour le grand angle entre le tamron 11 18 et 10 24 vous pensez que la difference de prix justifie le choix du 10 24? car je ne me rends pas du tout compte de l'ecart de plage...
- TOONS56
- reçus
ear_78 a écrit :En réalité, en dehors des objectifs spécifiques pour la macrophotographie, l'appelation macro sur certains zoms ou objectifs est une tromperie... Il faudrait parler de photographie rapprochée ! Avec certains il est vrai qu'on peut atteindre un rapport 1:4, parfois 1:3 mais c'est le maximum, généralement cela tourne autour de 1:6. Donc c'est la valeur du rapport qu'il faut vérifier !
Il y a tout de même les tamron et sigma 70-300 qui permettent un rapport 1:2 il me semble ? Ce n’est toujours pas la vraie macro mais on s’en approche !
- bindare
- donnés
On accepte communément que Macro c'est rapport 1:1 au moins....
Aujourd'hui chacun peut faire de la macro "bidouillée" en cropant et recadrant son image..... après c'est une question de qualité souhaitée...
Quand au grand angle, tout dépend de l'utilisation que tu en veux faire. le Grand Angle est bien pour le paysage et les panos, j'ai fait des portraits de très près avec ce caillou... ça donne l'effet Gros pif, .... un G.A ou un Ultra G.A distorsionne et donne cet aspect particulier aux photos...
Tamron c'est moins cher que Minolta ou Sony malgré que souvent Tamron fabrique pour SONY... mais si c'est moins cher, y'a une explication... finition?... fiabilité ? .. SAV ?.... Minolta ne fabrique plus d'objectifs depuis au moins deux ans, un SONY 11-18 c'est aux alentours des 600€
pas 400....
Aujourd'hui chacun peut faire de la macro "bidouillée" en cropant et recadrant son image..... après c'est une question de qualité souhaitée...
Quand au grand angle, tout dépend de l'utilisation que tu en veux faire. le Grand Angle est bien pour le paysage et les panos, j'ai fait des portraits de très près avec ce caillou... ça donne l'effet Gros pif, .... un G.A ou un Ultra G.A distorsionne et donne cet aspect particulier aux photos...
Tamron c'est moins cher que Minolta ou Sony malgré que souvent Tamron fabrique pour SONY... mais si c'est moins cher, y'a une explication... finition?... fiabilité ? .. SAV ?.... Minolta ne fabrique plus d'objectifs depuis au moins deux ans, un SONY 11-18 c'est aux alentours des 600€
pas 400....

A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Tu ne penses pas que sony marge plus tout simplement? parce 400 et 600€ c est pas pareil pour mon budget et je ne suis pas sur de voir la difference à mon niveau...
et un minolta 11 18 d occaz qui a les memes caracteristiques que le sony sal 11 18 qu en pensez vous?
- TOONS56
- reçus
yaya21 a écrit :Tu ne penses pas que sony marge plus tout simplement? parce 400 et 600€ c est pas pareil pour mon budget et je ne suis pas sur de voir la difference à mon niveau...
Moi je pense aussi qu’il y a la marque écrite sur l’objo qui fait la différence puis tous les mecs en chemises blanches(dont j’en fait parti !) qu’il faut payer en plus ! Et puis avoir une plus grande marge aussi…
je te dis ca parce que j ai vu sur un site hohner.com je crois que le minolta et le sony etait les memes et que seul le nom avait changé. apres moi j en sais pas plus! maintenant c est sur que tokai est moins bon et moins cher qu 'alpine!
la difference c'est que là , ce sont les memes objos.
Je serais plus nuancé que Bindare, malgrés ce que disent certains concernant les soit disant differences de qualité de fabrication et de tolerance sur les chaines de montage entre les Tamron et les Minolta, je suis persuadé qu'il n'y en a aucune , ces objos sont fabriqués au meme endroit .Uniquement les diaph circulaires sur les Minolta.
Pour avoir eu par exemple les deux 28-75, et bien la qualité du tamron est au rendez vous , pas plus mal construit que le Minolta.
Il ne faut pas oublier que c'est le Minolta qui est un tamron rebadgé et non l'inverse
Je serais plus nuancé que Bindare, malgrés ce que disent certains concernant les soit disant differences de qualité de fabrication et de tolerance sur les chaines de montage entre les Tamron et les Minolta, je suis persuadé qu'il n'y en a aucune , ces objos sont fabriqués au meme endroit .Uniquement les diaph circulaires sur les Minolta.
Pour avoir eu par exemple les deux 28-75, et bien la qualité du tamron est au rendez vous , pas plus mal construit que le Minolta.
Il ne faut pas oublier que c'est le Minolta qui est un tamron rebadgé et non l'inverse
Oric Atmos only
en tout cas un prix raisonnable permet de se lancer! j espere mettre des photos prochainement.
merci pour tout
merci pour tout
Bienvenue parmi nous !
Pour la macro, les copains t'ont déjà répondu : le 11-18 ne le permet pas, comme la plupart des zooms.
Pour ton grand angle, je constate que tu recherches un zoom ultra grand angle : as tu le 18-70 du kit ? Si oui, ses 18mm ne te suffisent pas ?

Pour la macro, les copains t'ont déjà répondu : le 11-18 ne le permet pas, comme la plupart des zooms.
Pour ton grand angle, je constate que tu recherches un zoom ultra grand angle : as tu le 18-70 du kit ? Si oui, ses 18mm ne te suffisent pas ?

ben ... la je l ai pas sous les yeux alors... (ouh le debutant! ) je crois que c est 28-70 plutot. enfin toujours est il que je cherche quelque chose de plus large c est sur.
a mon niveau sigma 10 20, tamron 11 18 ou autre pour moi c est pareil , c est l occasion qui fera le laron!
a mon niveau sigma 10 20, tamron 11 18 ou autre pour moi c est pareil , c est l occasion qui fera le laron!