Ouaip ! Moi j'en ai un !!!
Son résultat en argentique me plaisait bien, mais avec l'Alpha 100 j'arrive à rien en tirer.
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que j'arrive pas à faire la mise au point ou si c'est parce qu'il n'est pas assez bon pour le capteur.
En argentique, il suivait sans problème sur une péloche en 400 iso (même si on se rend bien compte que la pdc est TRES réduite car les yeux sont floues avec la map sur le bout du bec) :

Mais en numérique c'est tout môche

Il y a du flou et du flare.
Il faudrait que je creuse un peu plus et que je l'essaie avec une loupe de mise au point. Mais de toutes façons, il reste très difficile d'utiliser une si longue focale, avec une telle ouverture et en mise au point manuel dans un viseur de numérique APS-C. A sa distance mini de map (1,5m

) la pdc se mesure en mm
Mais son intérêt c'est qu'avec f/5.6 il s'utilise à main levée même en conditions lumineuses un peu juste. Cela dit, en 500 F/8 AF tu as la stabilisation qui apporte encore plus.
Sinon, il n'est pas cher puisque j'ai eu le mien neuf pour 240 €, frais de port et adaptation sur Minolta comprise.
Voilà, si tu veux d'autres infos tu peux d'mander...