je ne toucherai pas la 1, elle me semble parfaite tel quel,
je pense également qu'avec ou sans cadrage, si la photo est bonne cela ne change rien du tout (sauf si elle est destinée à être exposée sur un support)
Pour la 2 je pense que cela nous montre bien la difficultée de concilier un petit sujet dans un cadrage grand format quand la composition n'y aide pas.
Pour la 3, si elle est déjà cropée il ne reste plus qu'a réduire proportionnellement le format de celui ci pour voir si le sujet prime à nouveau dans la compo et ensemble retrouvent leurs roles (celui d'attirer l'oeil en captivant l'esprit).,ce qui me semble être plus important que la question de lisibilité de gauche à droite bien souvent évoquée.
Par contre si elle ne l'est pas ,comme elle ne presente pas une pdc suffisante je pense pas qu'elle sortira bien après, faute de ne pas être assez nette au niveau de la tête du moucheron.
auquel cas, il ne te reste plus qu'à

Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ