Nombre déclenchements inopérant

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
alphatango
/

Nombre déclenchements inopérant

Messagepar alphatango » Sam 27 Sep 2025 19:06

Bonjour, sujet multi-traité mais avec tous les posts afférents je m'y perds.
Je voulais connaître le nombre de déclenchements de mon RX 100 VII, info bienvenue pour un éventuel acheteur si je le mets en vente prochainement.
Mais ni counter et shutter counter ne reconnaissent ce modèle, les exifs ne mentionnent pas cette info. Comment faire ?
(J'ai 2 cartes SD que j'utilise et que je formate parfois pour vider toutes les vieilles photos sauvegardées sur mon ordi, ce qui fait que la numérotation des fichiers raw ou jpg ne renseigne pas non plus quant au nombre de photos prises)
Cet apn n'a pas un an, et comme vous commencez à le savoir, je ne mitraille pas, c'est juste pour qu'un acheteur sache (au pif je dirais moins de 1000 voire 500 !).
Merci de vos liens compteur déclenchements autres que Camera Shutter Count et ShutterCounter.
:wink:
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »