Af A7IV / ACII

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Renato
/

Af A7IV / ACII

Messagepar Renato » Ven 02 Mai 2025 11:32

Bonjour,

Je lis dans pas mal d'endroit que l'Af de l'ACII est meilleur que l'Af de l'A7IV. Y a-t-il une réelle différence qui pourrait gommer les différences entre l'A7IV et l'ACII telles que, sur l'ACII : le viseur plus petit et de moins bonne qualité et autres petites différences ?

Ma pratique photo (animalière) me pousse à rechercher un AF performant :mrgreen:

Merci de vos commentaires ;)

Magnolias
/

Re: Af A7IV / ACII

Messagepar Magnolias » Ven 02 Mai 2025 13:16

Les tests ont tous mis en évidence une évolution favorable de l' AF : CI , la vidéo de D Bernal : https://www.youtube.com/watch?v=jd4Co32MjsY apportera beaucoup de réponses à tes questions . Le + de l' AF est la raison de mon achat . ( suivi d'oiseau en vol ).
Quelques infos ici : viewtopic.php?f=176&t=125517
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Renato
/

Messagepar Renato » Ven 02 Mai 2025 19:11

Magnolias a écrit :Les tests ont tous mis en évidence une évolution favorable de l' AF : CI , la vidéo de D Bernal : https://www.youtube.com/watch?v=jd4Co32MjsY apportera beaucoup de réponses à tes questions . Le + de l' AF est la raison de mon achat . ( suivi d'oiseau en vol ).
Quelques infos ici : viewtopic.php?f=176&t=125517

Merci Magnolias, mais tu parles dans ton post de l'ACR et non de l'ACII et tu le compares à l'A7RIV et je souhaite comparer à l'A7IV. Je pense qu'il y a quelques différences mais ne suis pas assez pointu là dessus.

J'ai bien lu tes posts ;)

Magnolias
/

Messagepar Magnolias » Sam 03 Mai 2025 09:07

Oui , tout à fait . Le post , c'était + pour évoquer " progrès technique ou progrès AF" .
L' 7 IV a un viseur central de meilleure qualité , un double slot pour carte , un joystick pour l'AF .
Le 7 C II moins cher a pour lui les progrès électroniques ( AF surtout ) et compacité .
Bonne réflexion .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Revenir vers « Série A7 »