Bonsoir,
Je me permets de dédier ce post à notre ami
Vermount car c'est l'ancien propriétaire de ce bien beau cailloux
(il ne lui convenait pas, j'espère qu'à moi il conviendra
)... Je rentrais donc chez moi, le soleil se couchait derrière les montagnes, l'air était chargé de chaleur... J'ai garé ma voiture sur le coté et me suis amusé quelques minutes afin de féter dignement cette nouvelle acquisition totalement improvisée (va falloir que je mette le 100-300 APO (D) en vente d'ailleurs

).
1-

2-

3-
4-

5-

=> La prise en main du 70-300 est un peu déroutante par rapport au 100-300 APO : Plus gros, plus lourd... c'est clair qu'il en impose
(pour le coté inaperçu passez votre chemin
)... La bague de Map juste devant m'a surpris au début, mais j'ai fini par l'utiliser pour justement accélérer la MAP dans certains cas... Le pare-soleil est énoooOoorme

. Je rappelle que je suis débutant dans le monde du reflex numérique donc ceci peut expliquer cela... L'ensemble A700/Grip/70-300 est homogène et super esthétique, le poids est quand meme présent (je me demande comment je vais gérer ça si je dois shooter pendant 1 journée

)... Mais sinon je dois dire que j'ai été enchanté : Efficacité, souplesse, robustesse... tout y est. Les photos ci-dessus ont donc été prises dans l'euphorie du moment, je vous avouerais que je n'ai pas eu le temps de vraiment chercher des clichés artistiques. La couleur & la lumière étaient belles tout simplement

Les Exifs sont dispo sur mon espace Flickr

Ps : Merci à Red & à Slipsale pour leurs conseils, leur patience & leur gentillesse