Bonjour à tous, je n'avait pas activé les notifs, du coup j'ai pas vu toutes vos réponses!
Austin Cricri a écrit :Bonjour,
Dans les cas que tu décris où ça fonctionne, tu ne te sers pas de la communication sans-fil.
Du coup, en les séparant et en appuyant sur le bouton "test" de l'émetteur cela fonctionne ?
non justement! tant que le X1T est sur le A9 le flash ne déclenche pas! Si je prend le x1T dans la main, le bouton test lui fonctionne cette fois-ci. Comme si le A9 "bloquait" le X1T
Beje a écrit :Si "Sur mon A7II, aucun soucis" cela ne vient pas de la communication sans fil en elle même, mais bien d'un soucis de réglages/compatibilité avec l'A9 ...
et c'est embêtant

Commence par regarder si l'A9 te dit pourquoi il déclenche pas : en allant dans le menu flash pour le valider, si l'option est grisée appui dessus et le boitier devrai te dire ce qui le bloque.
Sinon peu être voir si il y as des maj de firmwire sur le X1-T ou le V1 à faire (normalement u peut le faire de chez toi via le câble fourni je crois)
PS : pour mon info perso quand tu dit "je règle en TTL" c'est directement sur le V1 je suppose?, et côté boitier tu règle comme ton mode-expo? merci
Ben justement, le menu est actif et tout fonctionne "sur le papier" pour que le flash se déclenche (en gros avec le flash ou x1T sur la griffe le menu reste le même et le flash fonctionne bien sur la griffe)
Et en effet, je suis en TTL sur le trigger et sur le flash, avec le même chanel de réglé. Et sur le boitier j'ai réglé en flash forcé avec une sur-expo pour que le flash déclenche !
Austin Cricri a écrit :Au cas où, les dernières versions sont:
X1TS - v1.8
V1S - v1.6
Tu les trouveras
ici
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié et tout est à jour !
Merci à tous pour vos réponse, mais malgré tout, impossible toujours de le faire fonctionner, c'est vraiment étrange! j'ai changé les piles (sait on jamais) et c'est pas mieux, je vais tenter de "réinitialiser" le trigger pour voir ou creuser un peu plus dans les menus pour voir ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner. c'est étonnant car ce n'est pas un problème que google connait, donc c'est surement un manque de connaissance de ma part de ce coté !