Bonjour à tous
J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur cet objectif?
Qualité, prix en occasion...
Merci
Minolta 28-70 2.8 version G
Minolta 28-70 2.8 version G
alpha 550 - sigma 70-200EX - minolta 50 2.8old - TC1.4EX- 2EX
- red71
Re: Minolta 28-70 2.8 version G
Allez, en vitesse. D'autres se chargeront de compléter 
Le zoom pro de chez Minolta, série G. Prix occasion environ 600€.
AF nettement revigoré par l'a700.
Sur APS-C, j'estime qu'il est un peu talonné par le 28-75/2,8 D mais sur le prochain FF, il est probable que seuls le Zeiss 24-70 lui tienne la dragée haute. A voir.
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onel ... f28-70f28g
http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=32

Le zoom pro de chez Minolta, série G. Prix occasion environ 600€.
AF nettement revigoré par l'a700.
Sur APS-C, j'estime qu'il est un peu talonné par le 28-75/2,8 D mais sur le prochain FF, il est probable que seuls le Zeiss 24-70 lui tienne la dragée haute. A voir.
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onel ... f28-70f28g
http://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?IDLens=32
- AlphaDream
Oui, c'est une optique magnifique dont la faiblesse principale, l'AF assez lent, a été quasiment gommée par les boîtiers Alpha, l'A700 en particulier.
La qualité de construction est ingalée : un tank comme disent les anglo-saxons
Pour ce qui est du prix en Europe, j'étais plutôt resté sur une fourchette centrée sur 700€. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu partir aussi bas que le prix moyen donné par Red (mais je ne suis pratiquement plus ce qui se passe sur eBay...).
La qualité de construction est ingalée : un tank comme disent les anglo-saxons

Pour ce qui est du prix en Europe, j'étais plutôt resté sur une fourchette centrée sur 700€. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu partir aussi bas que le prix moyen donné par Red (mais je ne suis pratiquement plus ce qui se passe sur eBay...).
- red71
Je confirme.
Si on se concentre sur les prix en Europe, on peut en trouver deux ou trois qui se sont terminés dans les 585€ sur ebay. Et un qui n'est pas parti à 720€. Je pense également en avoir vu passer un ou deux sur Dyxum (vendeur espagnol vous vous souvenez ?) qui étaient dans les 600€.
Si on se concentre sur les prix en Europe, on peut en trouver deux ou trois qui se sont terminés dans les 585€ sur ebay. Et un qui n'est pas parti à 720€. Je pense également en avoir vu passer un ou deux sur Dyxum (vendeur espagnol vous vous souvenez ?) qui étaient dans les 600€.
bonjour,
c'est une optique que j'ai eu en occasion pour remplacer un 24-105 minolta que j'ai revendu; la raison de ce changement était que le G a un vignettage quasi nul partout contrairement au 24-105 et que cela m'intéressait pour faire des panoramas de photos de paysage,
depuis je l'adore mais mon jugement est peut-être trop partial et surtout je suis resté en argentique dans l'espoir que le FF sera un jour à moins de 1500 euros (j'accepte les bonnes occasions
),
sinon il faut lire le fil "je me tate" où il y a un débat
à noter aussi qu'avec un coef 1,5 dû au capteur ce trans standard devient un peu décalé: un 42-105 G, c'est un peu un choix stratégique ce zoom, ou un pari
sinon niveau qualité de fabrication cela semble du superlatif, et un poids d'environ 1kg, à signaler aussi une map mini un peu loin que certains ont reproché pour faire du portrait de près, quant au pare-soleil il est rikiki et circulaire,
je l'aime avec ses défauts, comme j'en ai aussi ça va bien
c'est une optique que j'ai eu en occasion pour remplacer un 24-105 minolta que j'ai revendu; la raison de ce changement était que le G a un vignettage quasi nul partout contrairement au 24-105 et que cela m'intéressait pour faire des panoramas de photos de paysage,
depuis je l'adore mais mon jugement est peut-être trop partial et surtout je suis resté en argentique dans l'espoir que le FF sera un jour à moins de 1500 euros (j'accepte les bonnes occasions

sinon il faut lire le fil "je me tate" où il y a un débat

à noter aussi qu'avec un coef 1,5 dû au capteur ce trans standard devient un peu décalé: un 42-105 G, c'est un peu un choix stratégique ce zoom, ou un pari

sinon niveau qualité de fabrication cela semble du superlatif, et un poids d'environ 1kg, à signaler aussi une map mini un peu loin que certains ont reproché pour faire du portrait de près, quant au pare-soleil il est rikiki et circulaire,
je l'aime avec ses défauts, comme j'en ai aussi ça va bien

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Merci pour vos réponses rapides 

alpha 550 - sigma 70-200EX - minolta 50 2.8old - TC1.4EX- 2EX
- red71
Tu as loupé celui qui est parti à 585€ en allemagne et celui qui est parti à 520€ mais sans le pare soleil 
Bref, on tourne dans les 600-650€.

Bref, on tourne dans les 600-650€.