Aide sur PORTA

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
astrododo

Aide sur PORTA

Messagepar astrododo » Dim 08 Juin 2008 12:35

Bonjour.

Suite au tuto concernant les soft pour galeries web, j'ai téléchargé PORTA afin de le tester.
Bon, pas très doué côté création de site, j'ai quand même réussi à créer plusieurs galeries avec.

Néanmoins, j'ai quelques questions si ceux qui utilise ce soft peuvent m'aider...

1) Comment ajouter des photos sur un album déjà crée ?
2) Tout les albums crées sont en .HTML , je suppose qu'il faille créer déjà une page web classique en y mettant les liens pour visionner les différents albums ?
3) Comme tout les albums sont en .HTML il doit être obligatoire de les renommer, sinon lors du transfert chez l'hébergeur ca risque de créer des conflits ?

Ben je pense que c'est tout...

Merci d'avance
A.77 / Olympus E.10 + grip / Minolta D7D + grip
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - TC X2 Kenko MC7

AlphaDream

Re: Aide sur PORTA

Messagepar AlphaDream » Dim 08 Juin 2008 12:47

Pour ajouter une photo dans Porta, il te suffit de l'ajouter dans le dossier où tu as mis les autres, et relancer Porta en lui désignant le bon dossier si tu as déjà fait plusieurs galeries (sinon il va pointer sur le dernier créé). Il va alors te demander si tu veux ajouter les nouvelles images, tu dis oui et tu cliques sur "start". Et c'est fini... Si tu veux réordonner tes photos, tu cliques sur "Edit Album".

Pour tes galeries multiples, tu devras créer une page d'accueil avec des liens vers chaque galeries (ce n'est pas très compliqué). Porta crée à chaque fois un dossier "album". Je te conseille de le renommer à chaque fois et lui donner un nom spécifique pour qu'il n'y ai pas mélange avec les autres galeries.

astrododo

Re: Aide sur PORTA

Messagepar astrododo » Dim 08 Juin 2008 12:49

Merci pour la rapidité :soleil:

Donc c'est bien ce que j'avais compris.

Je vais faire un petit test vite fait cet apm...

Merci !
A.77 / Olympus E.10 + grip / Minolta D7D + grip
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - TC X2 Kenko MC7

Revenir vers « Traitement numérique »