Bonjour à tous !
Très mutique dans mes réactions (je regarde énormément les photos postées par de bien plus "photographes" que moi) sinon je passerais pour un pisse-vinaigre que je suis sans doute, je dois dire que Scribe est un de mes contributeurs préférés de ce forum: quelqu'un qui a des tas de choses à exprimer par ses images (et commentaires) sans se figer dans une pratique, ni s'obstiner dans une technique, un procédé, un style.
Loin des x centaines de photos de torrents, cascades, tempêtes, figées dans ces poses longues inexpressives avec filtre adéquat pour finalement rien de parlant, toutes les vues de Notre-Dame, ponts de Paris, captées aux aubes ou aux aurores, flamants roses et pâquerettes en gros plan, jeunes filles en fleur (parfois un peu fanées!), modèles acrobates ayant patienté des heures pour le réglage des projecteurs... Que les passionnés qui s'adonnent à leurs passions ne m'en veuillent pas, mais c'est quand même lassant à regarder, comme disait l'autre, t'en a vu une t'en a vu cent.
Je vous fais confiance pour tempérer in petto mes propos a priori très tranchants et désagréables, ici on est pour partager, apprendre, progresser; je pense que Scribe a plus un "regard" d'homme (valable pour une femme bien sûr, telle Cerise et autres) que de "photographe"
Scribe