Bonjour,
Pourquoi en condition similaire de basse lumiere, le viseur du A7s est plus performant que le viseur du A99 ?
Je sais que le A7s est un tueur au niveau des ISOS, mais à ISO 3200 seulement dans certaines conditions je vais galerer meme avec le peaking avec un A99, alors que avec un A7s j'arriverai très facilement à faire la MAP tellement que le viseur propose une image claire. Je parle de faire la MAP manuellement.
Merci
Viseur du A7s plus pratiquable en basse lumiere qu'un A99
Viseur du A7s plus pratiquable en basse lumiere qu'un A99
Sony A99II/A7III/A7s - Et pleins de beaux cailloux ... :-)
- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
Re: Viseur du A7s plus pratiquable en basse lumiere qu'un A9
Une génération d'écart, non?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Je dirais cela aussi, plus la spécificité du capteur de l'A7s (taille des pixels)
Le peaking n'est qu'un algorithme de visualisation sur le "contenu" du capteur; plus l'image est bruitée plus il va ramer d'où cette différence; sur l'A7s l'image reste propre plus longtemps d'où sans doute cette facilité de MaP.
Le peaking n'est qu'un algorithme de visualisation sur le "contenu" du capteur; plus l'image est bruitée plus il va ramer d'où cette différence; sur l'A7s l'image reste propre plus longtemps d'où sans doute cette facilité de MaP.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
- Undertaker
- donnés / reçus
Il n'y a pas une histoire de "miroir semi transparent" vs "sans miroir" ? Du coup, tu as d'avantage de lumière qui arrive au capteur du A7s
Onikenji a écrit :Aussi ! Et même surtout
"aussi" sans doute mais pas "surtout", le SLT ne prend qu'un tiers de cran en lumière, il n'est donc pas le principal responsable me semble-t-il; ce sont les capteurs qui font la différence AMHA.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Flash a écrit :Onikenji a écrit :Aussi ! Et même surtout
"aussi" sans doute mais pas "surtout", le SLT ne prend qu'un tiers de cran en lumière, il n'est donc pas le principal responsable me semble-t-il; ce sont les capteurs qui font la différence AMHA.

Le capteur de l'A7s monte beaucoup plus confortablement en iso et du coup, la visée en bénéficie