Photos promos groupe metal

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Petite Lulu

Photos promos groupe metal

Messagepar Petite Lulu » Lun 22 Août 2011 12:01

Hello,

J'aurais du poster il y a longtemps cette question, mais bon....

ce soir je dois m'occuper des photos promos du groupe Galderia (http://galderia.free.fr pour les curieux, c'est terrible :commeca: )

pouvez vous m'aiguiller un peu sur les types de réglages à faire, quels objos préférer...
(on va faire des photos dans un bois sur les coup de 18h - 18h30 donc je pensais utiliser mes flash en déporter avec les ombrelles)

et après on va faire une séance sur fond blanc (avec ampoules daylights, ombrelles et softbox) car il veulent après les faire détourer pour y incruster un "fond cosmique" :) (ça, ça ne sera pas mon boulot :D)

Donc si vous pouvez me filer quelques tuyaux sur la façon de mener la séance, le placement des flash ect... je suis preneuse. pour l'avoir vécu en tant que "modèle" avec mon groupe, je sais que c'est pas facile de savoir quoi faire et comment se mettre...

je vous remercie pour vos conseils :commeca:
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art
Tamron 90mm F2,8 Macro VC USD

le site de Petite Lulu

Flash

Re: Photos promos groupe metal

Messagepar Flash » Lun 22 Août 2011 12:26

pour le détourage, j'utiliserais un fond de couleur unie type chroma key vert ou bleu (comme en video) et ne jamais utiliser comme couleur de fond une couleur dominante du sujet...
Ce sera plus aisé (rapide) pour le détourage après coup que sur du blanc ou tout autre type de fond (en particulier pour détourer correctement les cheveux et/ou des éléments semi-transparents du cliché comme la fumée de cigarette, des bulles de savon, des gouttes d'eau, etc... sans devoir y passer des heures).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Petite Lulu

Messagepar Petite Lulu » Lun 22 Août 2011 12:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Flash, j'avais proposé de le faire sur chromakey vert (j'en ai un en plus) surtout que certains ont les cheveux frisés, mais la personne qui va s'occuper du détourage a spécifié qu'elle voulait un fond blanc.... ma foi :?

ah j'ai oublié de préciser qu'ils seraient 4
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art

le site de Petite Lulu

Petite Lulu

Messagepar Petite Lulu » Mar 23 Août 2011 09:31

Alors la séance s'est déroulée tant bien que mal... mais dans une ambiance cosmique :)

déjà les supports de Flash pour trépied que j'ai commandé et qui sont sensés être universels... pas moyen d'installer les flash dessus... donc j'ai placé mes flash comme j'ai pu.... -1 pour ne pas avoir testé avant :mur:

Ensuite, j'ai beaucoup de flou sur mes photos, dès que je m'éloigne du sujet, que ce soit avec le 50 ou le 17-50 (pire avec le 17-50)... j'étais bien obligée de m'éloigner pour pouvoir les prendre de pied.. je ne comprends pas pourquoi. est-ce l'objectif? un mauvais réglage? aucun problème de flou avec le 200 à distance...

je posterai cet aprem des exemples de ces photos ratées.... si vous voulez me donner votre avis sur ce qui cloche...

y-a-t-il un rapport entre le flou et l'éloignement par rapport au sujet? j'ai essayé plusieurs type de map (spot, large...) toujours le même pb.

et si quelqu'un a un modèle de support de flash pour trépied à me conseiller, que je ne fasse pas deux fois la même ânerie, ça serait sympa :)

Pour la partie "studio"... pas assez de recul pour prendre en pied au 50 (réussi tant bien que mal, mais j'avais ce même pb de flou.. :ideenoire: ) et mon fond de 3m x2.35 x 6 m aurait été parfait, si je n'avais pas été obligée d'empiéter dessus avec les lumières, qui n'étaient pas assez puissantes (ou mal disposées? ) pour 4 personnes.
Pour les portrait pas de pb....

bref, les copains étaient contents de m'avoir servi de cobayes et je pense que quelques photos seront tout de même exploitables, mais je suis quand même super déçue. c'était un jour sans :?
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art

le site de Petite Lulu

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Mar 23 Août 2011 09:39

Petite Lulu a écrit :Ensuite, j'ai beaucoup de flou sur mes photos, dès que je m'éloigne du sujet, que ce soit avec le 50 ou le 17-50 (pire avec le 17-50)... j'étais bien obligée de m'éloigner pour pouvoir les prendre de pied.. je ne comprends pas pourquoi. est-ce l'objectif? un mauvais réglage? aucun problème de flou avec le 200 à distance...

Plusieurs pistes possibles : mauvais réglagle de l'AF, mauvais collimateur sélectionné, stabilisation enclenchée alors que l'appareil est sur pied, vitesse trop lente ? Mais ça n'explique pas pourquoi ça le fait avec un objectif et pas un autre...

Dommage pour ta séance, engrange l'expérience et dis toi, même si c'est rageant, que tu seras mieux préparée pour la prochaine fois !

Petite Lulu

Messagepar Petite Lulu » Mar 23 Août 2011 22:25

Merci Corinne,

Je n'ai pas la réponse... je pense qu'il y a beaucoup de facteurs en jeu, et surtout la vitesse d'obturation qui était autour des 1/80, ce qui n'est pas terrible vu que mes "sujets" avaient pas mal la bougeotte... c'est ptet juste du flou de bougé en fait.

je n'ai rien posté, j'ai pas encore eu le courage de regarder le désastre...

je crois que dans le graph du photographe, en ce moment, je suis dans un gros creux!!!
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art

le site de Petite Lulu

rascal
Modérateur
/

Messagepar rascal » Mar 23 Août 2011 22:28

je veux bien être dans le creux d'une photographe moi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Mer 24 Août 2011 00:02

Petite Lulu a écrit :je crois que dans le graph du photographe, en ce moment, je suis dans un gros creux!!!

C'est chiant quand ça arrive !
L'essentiel, c'est pas d'y être, c'est d'en sortir et ça, ça va venir, ne t'inquiète pas. En attendant, va prendre des photos de petites fleurs, ça bougera moins que des métalleux ;)
Quand tu auras regardé les photos (rien ne presse), n'hésite pas à venir demander des coups d'oeil extérieurs sur tes photos.

Rascal > :fessee:

Petite Lulu

Messagepar Petite Lulu » Mer 24 Août 2011 17:38

Merci Corinne !

Du coup je suis en phase d'achat compulsif :P c'est un moyen comme un autre de se soigner :D
Nikon D610
Sigma 24mm F1,4 Art
Sigma 50mm F1,4 Art

le site de Petite Lulu

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »