A vos coms et surtout conseils.
Venise
Venise
Nouvel essai avec le grand canal depuis le rialto.

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Alpha 550 gripé
Sony 18-55 f 3,5 - 5,6 - Sony 55-200 f 4-5,6 - Sony DT 1,8/50mm - Sigma 10-20 f 4-5,6
Minolta 75-300 f 4.5-5.6
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Re: Venise
salut
belle compos et belle ambiance par contre trop de zone noir dans ta compos ....
le mieux c'est de shooter pendant l'heure bleu ...
amic.
belle compos et belle ambiance par contre trop de zone noir dans ta compos ....
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- eric-alsace
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Re: Venise
stefspirit a écrit :salut
belle compos et belle ambiance par contre trop de zone noir dans ta compos ....
le mieux c'est de shooter pendant l'heure bleu ...![]()
amic.


A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
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- smallmartin
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Re: Venise
L'image est un peu jaune aussi. Un coup de balance des blanc avec le blanc sur un des lampadaire pour ajuster la couleur.
Pour ces photos le mieux c'est de poser l'appareil (sur le pont c'est facile). Iso à 200, 2 à 5 secondes d'expo (à vérifier ça) fermé à f/8.
Pour ces photos le mieux c'est de poser l'appareil (sur le pont c'est facile). Iso à 200, 2 à 5 secondes d'expo (à vérifier ça) fermé à f/8.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
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Re: Venise
smallmartin a écrit :L'image est un peu jaune aussi. Un coup de balance des blanc avec le blanc sur un des lampadaire pour ajuster la couleur.
Pour ces photos le mieux c'est de poser l'appareil (sur le pont c'est facile). Iso à 200, 2 à 5 secondes d'expo (à vérifier ça) fermé à f/8.

mais sinon sympathique prise de vue depuis le Rialto
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Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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Re: Venise
Je trouve que le ciel noir profond est ici plutôt raccord avec le noir de l'eau et que prise en heure bleue, la photo serait peut-être moins forte. Quant à la balance des blancs, peut-être la refroidir un peu, mais attention à ne pas vouloir forcément retrouver des couleurs du jour, la nuit, les villes sont oranges 
Peut-être que j'essayerais sur cette photo de remonter légèrement les moyennes lumières (ne pas éclaircir l'ensemble de la photo, car les hautes lumières sont déjà bonnes, garder les noirs qui, à mon goût, sont très bien, mais peut-être rattraper un peu ce qui est entre les deux sur quelques zones, je pense notamment aux bâtiments du fond). Et les franges violettes des reflets sur l'eau tout en bas à gauche sont à virer

Peut-être que j'essayerais sur cette photo de remonter légèrement les moyennes lumières (ne pas éclaircir l'ensemble de la photo, car les hautes lumières sont déjà bonnes, garder les noirs qui, à mon goût, sont très bien, mais peut-être rattraper un peu ce qui est entre les deux sur quelques zones, je pense notamment aux bâtiments du fond). Et les franges violettes des reflets sur l'eau tout en bas à gauche sont à virer

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- smallmartin
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Re: Venise
Corinne 'tite route a écrit :Je trouve que le ciel noir profond est ici plutôt raccord avec le noir de l'eau et que prise en heure bleue, la photo serait peut-être moins forte. Quant à la balance des blancs, peut-être la refroidir un peu, mais attention à ne pas vouloir forcément retrouver des couleurs du jour, la nuit, les villes sont oranges
Peut-être que j'essayerais sur cette photo de remonter légèrement les moyennes lumières (ne pas éclaircir l'ensemble de la photo, car les hautes lumières sont déjà bonnes, garder les noirs qui, à mon goût, sont très bien, mais peut-être rattraper un peu ce qui est entre les deux sur quelques zones, je pense notamment aux bâtiments du fond). Et les franges violettes des reflets sur l'eau tout en bas à gauche sont à virer
De mes souvenirs de l'époqe (2006) les restaurants autour du Rialto sont assez colorés (plutot dans les tons bleus et verts) la nuit et là on ne retrouve que du jaune. Il y a de nuiit beaucoup plus de couleur au premier plan.
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