Cirrus en campagne Brignolaise
Cirrus en campagne Brignolaise
Juste ce ciel magique...

Re: Cirrus en campagne Brignolaise
Très belle utilisation du filtre polarisant avec un magnifique ciel, mais la compo est un poil vide, surtout sur le coté droit de la photo. J'aime pas mal sinon 

-
Oui....mais non!
A mon avis, l'image est légèrement sous-ex mais surtout trop polarisée.
Elle ne reflète pas vraiment un ciel de Provence que l'on attend en général délavé. Le bleu du ciel de la région est bien particulier et je ne le retrouve pas ici.
De plus, les vignes en premier plan sont à peine "lisibles" et cette bande verte en bas ressemble plus à une pelouse.
Désolé d'être négatif car cette image est techniquement correcte, mais elle de traduit pas ce que tu a voulu proposer par le titre.
Cordialement
A mon avis, l'image est légèrement sous-ex mais surtout trop polarisée.
Elle ne reflète pas vraiment un ciel de Provence que l'on attend en général délavé. Le bleu du ciel de la région est bien particulier et je ne le retrouve pas ici.
De plus, les vignes en premier plan sont à peine "lisibles" et cette bande verte en bas ressemble plus à une pelouse.
Désolé d'être négatif car cette image est techniquement correcte, mais elle de traduit pas ce que tu a voulu proposer par le titre.
Cordialement
Un ciel de provence délavé...Ben zut, un ciel délavé c'est dans le Nord que je l'attends avec les grandes plaines.
La provence pour moi c'est un ciel bleu profond. Et je suis du coin...
Ok pour les vignes à peine lisible en revanche.
La provence pour moi c'est un ciel bleu profond. Et je suis du coin...
Ok pour les vignes à peine lisible en revanche.
jolie, j'aime bien le format et les couleurs... Peut-être que prise d'un peu plus bas j'aurais reconnu de la vigne?? 

-
- reçus
salut
très jolie rendu belle qualité d'image , par contre il me manque un élément dans ta compos !
amic.
très jolie rendu belle qualité d'image , par contre il me manque un élément dans ta compos !

amic.
.
stefspirit a écrit :salut
très jolie rendu belle qualité d'image , par contre il me manque un élément dans ta compos !![]()
amic.

amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Alpha450 a écrit :Un ciel de provence délavé...Ben zut, un ciel délavé c'est dans le Nord que je l'attends avec les grandes plaines.
T'es déjà venu dans le nord, au moins?

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
Désolé Alpha450.
Délavé dans mes propos n'est pas péjoratif. Je voulais simplement parler d'un ciel bleu lumineux qui me parait souvent beaucoup plus pâle que sur ton image.
C'est magnifique, tout autant qu'un ciel du nord ou de l'ouest ou de l'est. Je ne vais pas dénigrer, d'autant plus que j'habite moi même à qq km de Brignoles et je ne vais pas cracher dans la soupe.
Je ne voudrais pas non plus déclencher une guerre nord-sud alors que demain, la météo prévoit une tempête de ciel bleu pour tout le monde..
D'ailleurs, un de ces jours, l'idée d'un fil ouvert sur ce thème serait peut-être intéressante à lancer: montre moi ton ciel et je te dirai ou tu habites
Amicalement
Délavé dans mes propos n'est pas péjoratif. Je voulais simplement parler d'un ciel bleu lumineux qui me parait souvent beaucoup plus pâle que sur ton image.
C'est magnifique, tout autant qu'un ciel du nord ou de l'ouest ou de l'est. Je ne vais pas dénigrer, d'autant plus que j'habite moi même à qq km de Brignoles et je ne vais pas cracher dans la soupe.

Je ne voudrais pas non plus déclencher une guerre nord-sud alors que demain, la météo prévoit une tempête de ciel bleu pour tout le monde..
D'ailleurs, un de ces jours, l'idée d'un fil ouvert sur ce thème serait peut-être intéressante à lancer: montre moi ton ciel et je te dirai ou tu habites

Amicalement
RefleXx a écrit :Alpha450 a écrit :Un ciel de provence délavé...Ben zut, un ciel délavé c'est dans le Nord que je l'attends avec les grandes plaines.
T'es déjà venu dans le nord, au moins?
Oui Pas de Calais...Et c'est vraiment une région où je ne veut plus mettre un pied à cause d'un climat franchement ennuyant...
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Si les cirus sont le sujet, je trouve ton cadrage plutôt réussi. Par contre, je regrète vraiment que ton traitement bleuisse à ce point ces beaux nuages, en particulier à droite de l'image. S'agissant de fins nuages de glace, ils devraient être bien blancs ! Tu devrais retravailler un peu ton traitement... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
pschitt a écrit :S'agissant de fins nuages de glace, ils devraient être bien blancs ! Tu devrais retravailler un peu ton traitement...
Une petite aide à ce sujet?

- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Volontiers, mais sur ton RAW alors... 

α1 - RX100iv