Possesseur d'un 80-200 f/2.8 APO G-HS, je suis contacté par le propriétaire d'un KM 70-200 f/2.8 APO SSM qui rencontre des problèmes de compatibilité avec son boitier et me propose le deal suivant: Echange de nos deux objectifs + versement de € 400.- pour le SSM.

Précisons que le SSM a une petite rayure sur la lentille frontale (3mm), tout à l'extérieur (à env. 3mm du bord de la lentille) et que son proprio m'assure que ça ne dégrade en rien la qualité de l'image... Des avis sur ce point ? Cela n'a-t-il vraiment pas d'incidence sur la qualité optique ? J'ai demandé une photo de la lentille, je la posterai ici dès réception...
Le dilemne, c'est que j'adore mon blanc, j'ai même opté pour le A700 en venant de l'argentique à cause de cet objectif. Mais la proposition est tentante puisque ça me situe le SSM vers € 1'400.-... Ceux d'entre vous qui connaissent ces deux optiques, quelles sont vos expériences, vos préférences ?
Le SSM est plus silencieux, ça je sais ! J'aimerais surtout connaître votre avis sur la qualité optique, le piqué en particulier et sur l'AF en faible luminosité. Il me semble avoir lu qlqe part que le SSM n'est pas meilleur, voire même très légèrement en retrait du G-HS sur le plan optique.
Précisons que j'utilise mon 80-200 autant pour shooter des activités sportives, certains paysages lorsque un rapprochement est nécessaire et même en portrait où sa relative douceur et son ouverture à 2.8 me conviennent...
Déjà merci de vos avis éclairés car actuellement, je suis partagé. Le proverbe "Mieux vaut un, tu l'as, que deux, tu l'auras" m'inspire la prudence...