(Problemes) Photos de nuit ! help !
(Problemes) Photos de nuit ! help !
bonsoir a tous !!! j'ai un petit gros soucis ! je suis le photographe d'un établissement et ils font beaucoup de soirées.
seulement voila ! les photos de nuit, je patauge !
voici une photo pour que vous compreniez mon problème....
qui peut me dire en quel mode je doit me mettre ou quel réglages sont nécessaire a une bonne qualité? merci
seulement voila ! les photos de nuit, je patauge !
voici une photo pour que vous compreniez mon problème....
qui peut me dire en quel mode je doit me mettre ou quel réglages sont nécessaire a une bonne qualité? merci
- Pièces jointes
-
- Voici le massacre....
- 88600 (93.51 Kio) Consulté 1558 fois
- Exifs
Boitier; Dslr Alpha 450L Grippé
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Informatique; Mac Book Pro , Gimp, Iphoto, Livequartz, image data converter
Objectif; Minolta 35-200f4.5-5.6, minolta 75-300 II macro, Sony 18-55 SAM, flash minolta 3500xi
Re: (Problemes) Photos de nuit ! help !
c'est asse urgent donc aidé moi merci !
- PatricTheo
- Localisation : LA ROCHELLE... où chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
alexandre a écrit :c'est asse urgent donc aidé moi merci !
même bien prise (avec les bons réglages, comme tu dis), la photo n'aurait pas été intéressante... tu en as d'autres ?
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
quel sont les meilleurs programmes ou réglages, a faire dans ces conditions ? c'est juste ce que je veut savoir....
je ne parviens pas a le réglé pour avoir une image nette
merci help me !!!
quel sont les meilleurs programmes ou réglages, a faire dans ces conditions ? c'est juste ce que je veut savoir....
je ne parviens pas a le réglé pour avoir une image nette
merci help me !!!
Si pas de possibilité d'utilisation de flash:
Isos les plus élevés possible dans la limite du potable esthétiquement parlant (1600 ça devrait le faire sur A450, voire 3200 si besoin), pleine ouverture voire un peu fermé pour chopper du piqué si la luminosité (ou les isos) te le permet. (Dis toi que même si tu avais eu du f/2,8, ça ne t'aurait pas aidé: pour une photo de groupe où les invités ne sont pas forcément dans le même plan, c'est le meilleur moyen d'avoir des gens flous!)
Et là, tu regardes ta vitesse d'obturation; éventuellement, tu ajustes...
Si possibilité d'utiliser un flash (l'intégré, pas ton 3500xi manuel, dans ce mode, tu l'oublies!), soit flash pleine poire en mode auto à 1/200, et là, tu auras du TGS assuré (laisse le pare-soleil, surtout!)
Soit mode Manuel, vitesse entre 1/10s et 1/30s, isos à 1600 ou 3200, ouverture à f/5,6 (tu peux te le permettre), et flash en TTL bien sûr! Le résultat te surprendra...
Amicalement,
Isos les plus élevés possible dans la limite du potable esthétiquement parlant (1600 ça devrait le faire sur A450, voire 3200 si besoin), pleine ouverture voire un peu fermé pour chopper du piqué si la luminosité (ou les isos) te le permet. (Dis toi que même si tu avais eu du f/2,8, ça ne t'aurait pas aidé: pour une photo de groupe où les invités ne sont pas forcément dans le même plan, c'est le meilleur moyen d'avoir des gens flous!)
Et là, tu regardes ta vitesse d'obturation; éventuellement, tu ajustes...
Si possibilité d'utiliser un flash (l'intégré, pas ton 3500xi manuel, dans ce mode, tu l'oublies!), soit flash pleine poire en mode auto à 1/200, et là, tu auras du TGS assuré (laisse le pare-soleil, surtout!)

Soit mode Manuel, vitesse entre 1/10s et 1/30s, isos à 1600 ou 3200, ouverture à f/5,6 (tu peux te le permettre), et flash en TTL bien sûr! Le résultat te surprendra...

Amicalement,
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Dans une photo en basse lumière, il faut déjà savoir ce que tu as envie de montrer pour ensuite exposer en conséquence.
A partir de là, tu réfléchis à:
- l'ouverture: Est ce que tu as besoin de profondeur de champs ?
- L'expo: est ce que ta vitesse sera suffisamment courte pour ne pas avoir besoin d'un monopode ou d'un trépied ? Est ce que le sujet bouge ?
- la sensibilité: quelle usages des photos ? Pour de la publication web, tu peux monter à 6400 iso en bossant un peu en post prod. Pour du tirage (plus grand que du 10x15), c'est 1600iso max. Il faudra trouver le bon compromis en fonction des 2 paramètres précédents.
edit: j'ai oublié de le préciser, mais le mode M est la mesure spot sont le plus appropriés
Et si tu veux une photo d'ambiance, pas de flash...à moins que tu saches l'utiliser. Parce que créer une lumière c'est un métier...
Tu as aussi la possibilité de faire du hdr compte tenu des scènes très contrastées que tu peux avoir.
edit2: et tu shooteras en raw !
A partir de là, tu réfléchis à:
- l'ouverture: Est ce que tu as besoin de profondeur de champs ?
- L'expo: est ce que ta vitesse sera suffisamment courte pour ne pas avoir besoin d'un monopode ou d'un trépied ? Est ce que le sujet bouge ?
- la sensibilité: quelle usages des photos ? Pour de la publication web, tu peux monter à 6400 iso en bossant un peu en post prod. Pour du tirage (plus grand que du 10x15), c'est 1600iso max. Il faudra trouver le bon compromis en fonction des 2 paramètres précédents.
edit: j'ai oublié de le préciser, mais le mode M est la mesure spot sont le plus appropriés
Et si tu veux une photo d'ambiance, pas de flash...à moins que tu saches l'utiliser. Parce que créer une lumière c'est un métier...
Tu as aussi la possibilité de faire du hdr compte tenu des scènes très contrastées que tu peux avoir.
edit2: et tu shooteras en raw !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
- Pierrounet
Pour des photos de nuit, hdr est parfois une bonne idée.
Le 450 sait fusionner deux photos automatiquement. Voir par là :
Le mode HDR automatique des Sony Alpha 450, 500 et 550
Et pour faire les choses à la main :
Un plugin pour gimp
HDR tutorial: how to create HDR photos with free Qtpfsgui and GIMP
Le 450 sait fusionner deux photos automatiquement. Voir par là :
Le mode HDR automatique des Sony Alpha 450, 500 et 550
Et pour faire les choses à la main :
Un plugin pour gimp
HDR tutorial: how to create HDR photos with free Qtpfsgui and GIMP
~ Pierre ~
Sony A55 | Minolta 50 f 1.7 (new) | SAL 35 f 1.8 | SAL 18-55 f 3.5-5.8 | HVL-F42AM |
Sigma DC 55-200 f 4-5.6 | Tamron 90 f 2.8 macro
Sony A55 | Minolta 50 f 1.7 (new) | SAL 35 f 1.8 | SAL 18-55 f 3.5-5.8 | HVL-F42AM |
Sigma DC 55-200 f 4-5.6 | Tamron 90 f 2.8 macro
- dje1050
- reçus
oui deja il faut cerner ton sujet
la c est vague
ensuite respecter les vitesses car a 35mm et 1/10 ca se fait mais c est dur quand on debute
ou sur trepied sans stab
la c est vague
ensuite respecter les vitesses car a 35mm et 1/10 ca se fait mais c est dur quand on debute
ou sur trepied sans stab
je pense que tu devrais revoir ton matériel.Les optiques que tu possèdes n'ont pas la qualité requise pour que ton A450 te donne tout ce qu'il a.
Sur des photos d'ensembles tu vas avoir des zones sous-exposés et sur-exposée et peut être des zones bien exposées donc travaille en raw avec un bon logiciel de développement comme LR ou DXO.
Je doute que IDC puisse beaucoup t'aider.
Les photos que l'on te demande ce ne sont que des plans larges ou tu as également des portraits.
Sur des photos d'ensembles tu vas avoir des zones sous-exposés et sur-exposée et peut être des zones bien exposées donc travaille en raw avec un bon logiciel de développement comme LR ou DXO.
Je doute que IDC puisse beaucoup t'aider.
Les photos que l'on te demande ce ne sont que des plans larges ou tu as également des portraits.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- Corinne 'tite route
- reçus
alexandre a écrit :non c'est un test ! mais je me m'attarde pas sur l'image parlante, je veut déjà réussir a avoir une image nette !
Un pied... Mais à 1/10 s, si une personne bouge, elle sera floue.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
- Guitarheroe13
- donnés
Selon la "luminosité" comme sur la photo, au lieu que d'utiliser le mode M, (bien que le + approprié effectivement)
Tente le mode A, et sous expose, -2 (le max :s) et voit ce que ca donne!
La mesure spot, va aider ca c'est sur, mais ca depend des sujets photographiques.
en fait je n'apporte pas + de reponse mdr!
Bon courage et post des photos, que l'on puisse voir!
La mesure spot, va aider ca c'est sur, mais ca depend des sujets photographiques.
en fait je n'apporte pas + de reponse mdr!
Bon courage et post des photos, que l'on puisse voir!
Guitarheroe13 a écrit :Selon la "luminosité" comme sur la photo, au lieu que d'utiliser le mode M, (bien que le + approprié effectivement)
Une photo noire ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Pour des ambiances générales (lumières, noitamment colorées), et de loin, le trépied est certainement la solution vu la vitesse et l'ouverture qu'il te faut.
Comme dit, si un convive fait un mouvement brusque, il sera flou (ou son bras), mais pas forcément gênant sur ce type de photo d'ambiance (voire au contraire) et un flash détruirait l'ambiance et la lumière.
De plus près (les convives d'une table), un coup de flash, éventuellement atténué (correction d'expo au flash à -0,7 ou -1IL) peut t'aider. (je suppose que tu prends surtout les convives de plus près, non?)
Dans tous les cas, il ne faut pas descendre la vitesse en-dessous de en gros 1/focale (donc 1/50 à 50mm de focale). Les conseils t'ont été donnés pour l"expo: monter les ISO (mais le bruit dans l'image augmentera, voir jusqu'ou il est acceptable selon l'usage des photos), objectif de grande ouverture, 2,8 par ex. (mais la profondeur de champ diminue, et la mise au point devioent plus critique: bien pour des personnes cote à cote, mais si tu prends une table entière, tous les convives ne seront pas net en même temps sur une seule photo).
Pour l'expo, en numérique,, n'hésites pas à essayer, tu regardes ensuite sur l'écran arrière et tu ajustes avec les corrections d'expo en fonction du résultat (regarde autant l'histogramme que l'image sur l'écran arrière). Cela peut être plus facile et plus efficace que de jongler avec les mesures spot si tu n'en as pas l'habitude
Les photos, qu'est-ce que tu en fais? Si tu as le temps de développer des raws, c'est bien , mais pas très réaliste si les convives doivent repartir avec leur photo...
Bref, il faudrait pour aller plus loin que tu nous décrives plus les genres de photos que tu fais (plan général, par table, gros plans des conviuves...) et leur usage après (fichier/afichage sur écran, tirage papier et dans quel délai..)
Comme dit, si un convive fait un mouvement brusque, il sera flou (ou son bras), mais pas forcément gênant sur ce type de photo d'ambiance (voire au contraire) et un flash détruirait l'ambiance et la lumière.
De plus près (les convives d'une table), un coup de flash, éventuellement atténué (correction d'expo au flash à -0,7 ou -1IL) peut t'aider. (je suppose que tu prends surtout les convives de plus près, non?)
Dans tous les cas, il ne faut pas descendre la vitesse en-dessous de en gros 1/focale (donc 1/50 à 50mm de focale). Les conseils t'ont été donnés pour l"expo: monter les ISO (mais le bruit dans l'image augmentera, voir jusqu'ou il est acceptable selon l'usage des photos), objectif de grande ouverture, 2,8 par ex. (mais la profondeur de champ diminue, et la mise au point devioent plus critique: bien pour des personnes cote à cote, mais si tu prends une table entière, tous les convives ne seront pas net en même temps sur une seule photo).
Pour l'expo, en numérique,, n'hésites pas à essayer, tu regardes ensuite sur l'écran arrière et tu ajustes avec les corrections d'expo en fonction du résultat (regarde autant l'histogramme que l'image sur l'écran arrière). Cela peut être plus facile et plus efficace que de jongler avec les mesures spot si tu n'en as pas l'habitude

Les photos, qu'est-ce que tu en fais? Si tu as le temps de développer des raws, c'est bien , mais pas très réaliste si les convives doivent repartir avec leur photo...
Bref, il faudrait pour aller plus loin que tu nous décrives plus les genres de photos que tu fais (plan général, par table, gros plans des conviuves...) et leur usage après (fichier/afichage sur écran, tirage papier et dans quel délai..)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
pour repondre a tous et surtout a jr-56 je fait ces photos pour montré l'ambiance des soirée (c'est pour un site internet)
mon flash n'est pas du tout aproprié ! un minlo 3500 xi .... quel boulet d'avoir acheté sa ! bref ! je me sert du coup de flash d'origine (bien meilleur, pour moi en tout cas !) mais la lumiere est tres mauvaise dans cet etablisement (la nuit) coté bar la lumiere .... il y en as trop ! coté picine c'est le noir total ! du coup !...... je poste d'autre photos que je vien de finir dans 5 min vous pourrez voirs le massacre.....
mon flash n'est pas du tout aproprié ! un minlo 3500 xi .... quel boulet d'avoir acheté sa ! bref ! je me sert du coup de flash d'origine (bien meilleur, pour moi en tout cas !) mais la lumiere est tres mauvaise dans cet etablisement (la nuit) coté bar la lumiere .... il y en as trop ! coté picine c'est le noir total ! du coup !...... je poste d'autre photos que je vien de finir dans 5 min vous pourrez voirs le massacre.....
voila une autre photos (la meilleur de toute la série je pence)
- Pièces jointes
-
- 88661 (75.46 Kio) Consulté 1425 fois
- Exifs
pourquoi elle est couché ?? !!!!
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »