Honnêtement ce genre de question m'amuse.
On est tombé dans la facilité des zooms ou la richesse d'avoir de multiples objectifs... mais pendant longtemps les zooms n'existaient pas encore, et on avait un unique 55 ou 58mm (sur mon SRT 101, ce devait être un 58mm de mémoire).
J'ai commencé comme cela pendant une dizaine d'années avant l'achet d'un 28mml et d'un 200mm. Cela ne m'a pas empêché de faire pas mal de mariages, anniversaire, baptêmes et autres fêtes (en amateur certes, mais cela semble être ton cas).
Je ne dis pas qu'un 24-70 ne facilite pas ls choses, mais commencer à 50mm (voire n'avoir qu'un 50mm ne rend pas les choses quasi impossibles!).
Il faut revoir ses réflexes actuels où on à plutôt tendance à se positionner d'abord et tourner la bague de zoom après.
Un repérage préalable des lieux pour trouver les meilleures positionnements aide beaucoup quand c'est possible. Eventuellement un dialogue avec les mariés et officiants civils et religieux pemet de faire prendre en compte tes contraintes de photographie (de toute façon, ces deux points sont valbles même avec zoom et plein d'objectifs

).
La photo de groupe ne me parait pas la plus critique, car là c'est toi qui choisit en général l'endroit et peut disposer les participants à ta guise (sous réserve des éternels indisciplinés

). Avec un 50mm, tu peux les mettre plus en profondeur et en te mettant toi sur un point surélevé par exemple...
Je craindrais plus le manque de recul dans une salle de mairie... Mais cela veut dire que tu devras privilégier les cadrages plus serrés et plus individuels pour les participants dans la salle, après t'être positionne pour bien avoir les mariés, et te rattraper pour les petits groupes lors des entrées et sorties...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet