soit je deviens fou (hypothèse fort probable), soit il y a un grigri dans mon tout nouveau A55.
Je m'explique:
passant récemment du A550 au A55, j'ai, après un peu plus de 450 photos, décidé d'enregistrer le boitier chez Sony. Tout c'est bien passé mais....
Alors que sur le A55, les numéros de clichés progressaient régulièrement de 1 à environ 450, j'ai eu la surprise de voir ceux ci passer subitement à 3300 et quelques poussières ce qui correspond à la mémoire interne du A550.

Bien sûr j'ai utilisé les cartes du A550 sur le A55 mais en les ayant formatées. De toutes façons, si j'ai bien compris, l'appareil se moque des cartes qu'on lui fourni, c'est sa mémoire qui fait autorité....
sauf que, j'ai essayé de le bluffer en renommant la dernière photo en DSC00500, pour voir si par hasard cela venait tout de même de la carte, et bien cela ne lui a pas plus du tout.
Il a continué sa logique de numérotation à 3300 et des brouettes mais en créant d'autorité un nouveau dossier 101MSDCF.
J'ai donc remis la carte sur le A550 sans la formater, choisi à nouveau de dossier 100MSDCF et là, il s'est surement mis très en colère puisqu'il a continué sa numérotation interne à 3300 et quelques mais en créant un nouveau dossier 102MSCDF.
Enfin, bref, maintenant que j'utilise l'un ou l'autre, la numérotation continue imperturbable.
Quelqu'un à t-il une idée sur cette bizarrerie?
Existe t-il un moyen de modifier la numérotation interne des boitiers?
C'était déjà pas simple d'avoir exactement les mêmes structures de n° de fichier sur les 2 appareils mais alors si en plus ils sont identiques il va y avoir du mou dans les classements.
Pardon pour ce casse tête mais la paranoïa me guette!

Merci.