Minolta ou Sony 16mm Fisheye
Minolta ou Sony 16mm Fisheye
Qq'un aurait cet objectif et des exemples de photos prises avec (sur un capteur APS-C) tant qu'à faire?
Quelle est l'opinion de ceux qui l'ont?
Que vaut-il par rapport à un sigma 12-24 / 10-20 ou sony 11-18 à 16mm?
Quelle est l'opinion de ceux qui l'ont?
Que vaut-il par rapport à un sigma 12-24 / 10-20 ou sony 11-18 à 16mm?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
- Messages : 212
- Inscription : 11 Déc 2005
- Localisation : 44
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
J'ai testé celui de mon beau-frère un minolta.
Qualité de fabrication rien à redire.
Par contre je ne suis pas fan de ce genre d'objectif à cause de la déformation engendré par le fisheye mais intrinséquement un fisheye c'est prévu pour déformé sinon on prend un grand angle....Maintenant les goûts et les couleurs étant relatifs à chaque personne !!!
Alors voilà 4 photos ( un couple de 02 photos ) prises du même endroit, une corniche dans les gorges du Verdon. A l'origine je voulais faire un panorama et j'ai loupé mon coup, donc jamais terminé en plus j'ai eu un gros nuage qui est passé, lumière changeante et pas eu le temps d'attendre que le soleil revienne mais ça te donnera une idée sur du paysage...

Les photos ne sont pas terribles ( voir même pourries
mais j'avais mon 7D que depuis 5 mois à l'époque ) et brutes de capteur donc non retouchées, ça te donnera une idée de la déformation au moins.
Prit sur un Dynax 7D capteur APS-C donc...Maintenant que mon beau-frère à son A700 si tu veux je pourrrais lui demander de faire quelques photos pour te donner une idée de ce que ça peut donner sur ce boitier.
Edit : je viens d'en retrouver une de Monaco

C'est marrant dans mes souvenirs il y avait plus de déformation, ça doit être dû au viseur du boitier qui donne cette impression...
Qualité de fabrication rien à redire.
Par contre je ne suis pas fan de ce genre d'objectif à cause de la déformation engendré par le fisheye mais intrinséquement un fisheye c'est prévu pour déformé sinon on prend un grand angle....Maintenant les goûts et les couleurs étant relatifs à chaque personne !!!
Alors voilà 4 photos ( un couple de 02 photos ) prises du même endroit, une corniche dans les gorges du Verdon. A l'origine je voulais faire un panorama et j'ai loupé mon coup, donc jamais terminé en plus j'ai eu un gros nuage qui est passé, lumière changeante et pas eu le temps d'attendre que le soleil revienne mais ça te donnera une idée sur du paysage...




Les photos ne sont pas terribles ( voir même pourries

Prit sur un Dynax 7D capteur APS-C donc...Maintenant que mon beau-frère à son A700 si tu veux je pourrrais lui demander de faire quelques photos pour te donner une idée de ce que ça peut donner sur ce boitier.
Edit : je viens d'en retrouver une de Monaco

C'est marrant dans mes souvenirs il y avait plus de déformation, ça doit être dû au viseur du boitier qui donne cette impression...
Sony Alpha 700+Grip
KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM.
Flash 5600HSD.
LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350
KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM.
Flash 5600HSD.
LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
c'est vrai que dans mon raisonnement je cherche à comparer le 16mm fisheye à des ultra grand-angle qui n'ont pas cet effet fish-eye....ca fausse le résultat 
mais existe-t-il une focale fixe non fisheye inférieure au 20mm chez minolta/sony?

mais existe-t-il une focale fixe non fisheye inférieure au 20mm chez minolta/sony?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
- Messages : 212
- Inscription : 11 Déc 2005
- Localisation : 44
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
Personnellement pas que je sache pour les fixes...
Sony Alpha 700+Grip
KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM.
Flash 5600HSD.
LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350
KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM.
Flash 5600HSD.
LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
M'intéresse aussi, si en plus on pouvait comparer avec un zenitar!
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
Non il n'y a pas de fixes inferieures a 20mm en Sony/Minolta. Par contre il y a des 14mm sigma et tamron. Je ne sais pas ce qu'ils valent par contre
http://www.dyxum.com/lenses/results.asp?IDLensType=1
http://www.dyxum.com/lenses/results.asp?IDLensType=1
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
D'apres Photozone et sur pentax, le Tamron 14mm passe mal en numérique. Le vignetage est important et les bords toujours fortement à la traine.
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
bonsoir,
j'ai un sakar super wider semi fish eye
et des objectifs minolta
est ce qu'il existe des bagues pour adapter l'un sur l'autre ?
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut chercher , la taille , et ou chercher....
une petite piste pour une novice en reflex numerique ( sony alpha 200) ?
Merci
Isa
j'ai un sakar super wider semi fish eye
et des objectifs minolta
est ce qu'il existe des bagues pour adapter l'un sur l'autre ?
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut chercher , la taille , et ou chercher....
une petite piste pour une novice en reflex numerique ( sony alpha 200) ?
Merci
Isa
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
le problème de l'APS-C s'est qu'il enlêve tout le merveilleux du fish-eye, on se retrouve avec un grand angle normal avec un moche déformation.
C'est pour cela qu'il me tarde de passez au FF...
C'est pour cela qu'il me tarde de passez au FF...
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Re: Minolta ou Sony 16mm Fisheye
Pour le fish-eye 16mm, va voir des photos que j'ai déjà postées là :
viewtopic.php?f=1&t=6046
Moi je l'aime bien, ear_78 avait été surpris qu'il passait mieux en APS-C qu'en 24x36. Mais il est certes d'usage limité. J'en ai deux emplois: en Super Grand Angle, et j'essaie de limiter au max les déformations fish-eye, ce qui impose de grandes contraintes de cadrage (notamment les lignes verticales ou horizontales structurantes doivent passer par le milieu du cadre. Ou alors en fish-eye, où on accentue même au max. les déformations fish-eye. Mais à consommer avec beaucoup de modération... Dans le post en lien j'avais essayé d'illustrer les deux cas.
En super grand angle non fish-eye, ce que j'ai trouvé de mieux c'est le sigma 12-24 utilisé vers 12mm. En focale fixe, je ne connais effectivement pas en-dessous du 20mm (pas essayé les sigma 14mm ou autres).
viewtopic.php?f=1&t=6046
Moi je l'aime bien, ear_78 avait été surpris qu'il passait mieux en APS-C qu'en 24x36. Mais il est certes d'usage limité. J'en ai deux emplois: en Super Grand Angle, et j'essaie de limiter au max les déformations fish-eye, ce qui impose de grandes contraintes de cadrage (notamment les lignes verticales ou horizontales structurantes doivent passer par le milieu du cadre. Ou alors en fish-eye, où on accentue même au max. les déformations fish-eye. Mais à consommer avec beaucoup de modération... Dans le post en lien j'avais essayé d'illustrer les deux cas.
En super grand angle non fish-eye, ce que j'ai trouvé de mieux c'est le sigma 12-24 utilisé vers 12mm. En focale fixe, je ne connais effectivement pas en-dessous du 20mm (pas essayé les sigma 14mm ou autres).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités