Noueux
Re: Noueux
Le fait d'avoir pris la photo en incliné réduit le coté tortueux du tronc.
Sinon le traitement est bien.
Sinon le traitement est bien.
- joulzy68
- Galeriste
- donnés / reçus
C'est dans le dernier Harry Potter ?
Il a mal au ventre l'arbre là.
La position est un peu bizarre, tu l’aurai en entier ?
RV
Il a mal au ventre l'arbre là.
La position est un peu bizarre, tu l’aurai en entier ?
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Hmmmm, la gelée de coing
L'arbre doit avoir un âge certain pour être noueux comme ça.
Belle photo, c'est bien rendu

L'arbre doit avoir un âge certain pour être noueux comme ça.
Belle photo, c'est bien rendu

(SR1 - SRT101 - Dynax 7000i - Sony A100 + 18-70mm) -Sony A77II + 16-50mm f2.8 - Sigma AF 10-20mm f4-5.6 EX DC - Sigma AF 70-300mm 1:4-5,6 APO DG - Minolta 50mm 1,7 - Minolta 100mm 2,8 Macro - Manfrotto 190DB + 141RC - Panosaurus - Spyder 3 Pro - Télécommande Phottix - Expodisc
J'aime également, malgré le pied raboté sur le côté gauche .
- eric-alsace
On regrette un peu le cadrage très, trop serré..... 

A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
Merci pour vos avis. Je l'ai pris un peu plus large, mais le gros paquet de branches emmêlées m'ennuyait et c'était surtout le tronc qui l'a attiré l'oeil :
- Corinne 'tite route
- reçus
Je trouve le premier cadrage trop serré et le second ne met pas assez l'arbre en valeur.
Je n'aurais laissé quasiment pas d'herbe sous le pied de l'arbre et fait un cadrage qui laisse justement la masse des branches plus visible (donc un format plus allongé en hauteur) qui donne un déséquilibre entre le tronc et les branches. Là, c'est trop équilibré donc le tronc ne se distingue pas, alors que si tu laisses plus de branches, ça donne à l'ensemble une figure plus vivante, un peu menaçante.
Euh, je suis pas sûre d'être claire, j'illustre ce que je veux dire, ça sera plus parlant (j'ai rajouté des branches vite fait avec l'outil tampon)...
[noindex]
Je n'aurais laissé quasiment pas d'herbe sous le pied de l'arbre et fait un cadrage qui laisse justement la masse des branches plus visible (donc un format plus allongé en hauteur) qui donne un déséquilibre entre le tronc et les branches. Là, c'est trop équilibré donc le tronc ne se distingue pas, alors que si tu laisses plus de branches, ça donne à l'ensemble une figure plus vivante, un peu menaçante.
Euh, je suis pas sûre d'être claire, j'illustre ce que je veux dire, ça sera plus parlant (j'ai rajouté des branches vite fait avec l'outil tampon)...
[noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Dim 09 Déc 2012 23:12, édité 1 fois.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
T'inquiète pas, tes explications sont très claires (enfin, facile de dire ça avec une image qui les illustre ...). J'avais taillé dans le haut pour ne pas avoir à tamponner une tache sombre sans trop me soucier de l'équilibre de l'ensemble. Tu as raison, donner du poids au branchage rend la photo plus intéressante : je dirais pas que l'arbre est menaçant parce qu'il me semble plutôt fatigué, ce vieil homme. Mais montrer qu'il ploie sous tout ce qu'il a vécu et accumulé, ça me plait bien.
Le hic, c'est que je peux pas lui rajouter grand chose en hauteur :
Et puis il y a la haie de l'arrière plan, trop présente.
Le hic, c'est que je peux pas lui rajouter grand chose en hauteur :
Et puis il y a la haie de l'arrière plan, trop présente.