Jamais essayé, mais une
confirmation de l'impossibilité dans DxOforumEn plus le convertisseur DNG de sortie de DxO ne semble pas
créer des .DNG standard (lire le point 1-1), même sils restent reconnus par les autres logiciels. En tt cas pour la version 2.2. Je ne sais si les versions ultérieures ont rectifié la chose.
Par ailleurs, je confirme que je n'ai jamais trouvé de description d'avantages à tout passer en .DNG, au contraire (cf. articles de Chasseur d'images par ex.. Pour ma part, je ne m'en sers que quand j'ai un raw non reconnu par toshop (version cameraraw.toshop trop ancienne; dng converter, gratuit sur le site d'Adobe, permet de créer un fichier dng qui est ensuite reconnu par les anciennes versions de camera raw.
Il faut savoir que .dng est avant tout le format de travail propriétaire interne des logiciels d'Adobe en raw (Adobe convertit d'emblée tous les raws en .dng dès l'importation avant de commencer à les travailler; cela simplifie cerainement la mise à jour des logiciels d'Adobe au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux formats raws).
Du coup, ils ont ensuite essayer d'imposer ce format en format raw externe "universel", en le mettant gratuitement à disposition de tous.Mais peu ont suivi.. La seule raison pourrait être que des logiciels récents "oublien" la longue des formats raws anciens dont les boitiers ou marques ont disparu... Mais pour l'instant cela n'a jamais été le cas, et même les anciens .mrw du défunt Minolta restent systémtiqueùment reconnus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet