Même diagnostic:
1) Différence d'éclairage énorme entre parties au soleil et parties à l'ombre.
2) La température de couleur (TC) de ce qui était éclairé directement par le soleil était très différente de celle des parties à l'ombre. La Balance des Blancs (BdB, en auto sans doute) s'est calée sur la lumière la plus forte, celle du soleil direct (donc TC vers 5600°K), ou d'ailleurs un peu au-dessus en cherchant une moyenne, car les parties les plus éclairées par le soleil semblent trop jaunes-orangées (mais comme elles sont aussi "brulées"...), et de ce fait, tout ce qui est vraiment à l'ombre est ressorti très bleuté (la TC à l'ombre peut dépasser les 10 000 °K: cf. plus bas)
Regarde tes photos, on voit bien que la dominante est d'autant plus gris bleuté que la zone est à l'ombre. Beau dégradé de dominante par ex. sur l'avant dernière et celle d'avant, sur la banquette arrièreDe toute façon, une telle différence de TC est ingérable, car si tu avais calé la BdB sur l'ombre, les parties au soleil auraient été beaucoup trop jaunes/orangées.
Solutions: comme les ombres sont inévitables dans l'intérieur d'une voiture (sauf éventuellement une décapotable décapotée

), mettre d'abord toute la voiture entièrement à l'ombre avant de photographier. (en plus tu éviteras que tout ce qui est soleil et à l'extérieur soit "blanc brulé".
Et passer éventuellempent en BdB manuelle "ombre" plutôt qu'en auto (tu essayes et vérifies sur l'écran pour modifier le réglage: il y a aussi "nuageux"...).
Ou travaille en raw pour ajuster la BdB au développement du raw.
Ou tu mets des éclairages studio "lumière du jour" pour éclairer les parties à l'ombre dans la voiture...
PS: Tout aussi vrai quand tu prends des photos par ex. en extérieur au soleil avec des parties à l'ombre... (par ex. groupe dans un jardin...)
Si tu n'as pas l'habitude de ces problèmes de température de couleur de l'éclairage, il faut savoir que notre oeil/cerveau sait s'adapter quasi instantanément à des TC très différentes, ce qui fait qu'on a l'impresion que le problème n'existe pas (regarde de nuit une page blanche éclairée par les éclairages publics orangés au sodium, même là elle te paraîtra blenche!).
Mais en photo, il faut régler ce paramètres dans les cas difficiles comme dans ta voiture (et les mélanges de TC très différentes de toute façon sont ingérables... cas aussi de certains éclairages artificiels à tubes fluorescents, qui émettent simultanément plusieurs fréquences de lumière très différentes au lieu d'un spectre continu comme le soleil ou les lampes "normales", et donnent donc des dominantes "verdâtre glauque" ).
A titre indicatif, la TC d'une ampoule à incandescence est autour de 2800°K (très jaune orangé donc), le soleil en plein midi vers 5500/5600 °K et à l'ombre sous nuages blancs lumineux on peut monte à 12000 °K (très bleuté).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet