Messagepar vilagna » Mar 12 Juil 2011 21:17
bonjour, j'ai encore un pc à la maison et je suis également sous mac depuis près de dix ans, verdict : le pc qui tient encore le coup sera le dernier tant il n'y a pas photo entre pc et mac alors, pour ce qui est des commentaires du type : mac c'est de la m****, il faudrait déjà savoir de quoi on parle. Je ne repasserai dans l'univers windows pour rien au monde, trop de soucis et sur mac, on peut éventuellement, si l'on est un peu dérangé, installer windows pour se servir des logiciels compatibles, le contraire est impossible. Dernière chose avant de répondre à la question posée : un virus, c'est quoi ????
Pour la réponse, j'ai un alpha 55 et deux macs à la maison (un imac et un macbook) pour la connexion, rien de plus simple, tu connectes ton alpha en usb sur ton mac avec un raccord adéquat, un fois branché, tu l'allumes (intérrupteur sur on), ton alpha va apparaître sur ton bureau (no name), s'il y a des photos sur ta carte sd, iphoto se lancera et tu pourras les charger. si tu veux charger des films tournés avec l'alpha, même démarche, ensuite tu ouvres imovie, tu vas dans fichier, puis importer depuis la caméra (pour les films en avchd), et là, tes films apparaîtront, tu coches ceux que tu veux importer et tu lances l'affaire.
Voilà, aucun souci sur la marque à la pomme (bien plus fiable que les usines chimiques et windaubes !)
bonne fin de soirée et bonnes photos