Suite à quelques salissures sur mon capteur (en fait un gros dégueulassage parce qu'il restait de diaboliques micro gouttelettes d'eau dans ma -non moins diabolique- poire soufflante, que j'avais rincée la veille..., je vais commander 4 bâtonnets pré-imbibés "Photographic Solutions", pour l'instant l'investissement du pack de 12 + liquide ne se justifie pas pour moi (et 60€ d'un coup ça fait mal, même pour un truc qui dure 5 ans!)
J'aimerais en profiter pour acheter une bonne microfibre, principalement pour nettoyer mon miroir et mes optiques. Seulement en regardant à droite à gauche, j'en vois de deux types: une comme celles fournies avec les lunettes, ou une de ce style.
D'après vous, laquelle est la meilleure? Ou bien, si vous en avez une autre en tête, disponible chez Digit Photo (c'est chez eux que je vais commander), je suis preneur! En sachant que j'ai un jour eu le malheur d'en utiliser une initialement prévue pour des lunettes pour le miroir, qui m'a laissé des p***** de peluches dans la cache reflex, qui sont en partie responsables de mon besoin de nettoyage régulier du miroir... OUI, j'ai un don.

Merci beaucoup

Pierre