Débutant en vidéo avec SLT

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
alan59

Débutant en vidéo avec SLT

Messagepar alan59 » Mer 15 Juin 2011 18:38

bonjour a tous.
Voila je débute en vidéo avec mon A33,le fichier vidéo AVCHD, est il compatible en gravure DVD,
sens modifiction.
Quelle type de logiciel, utilisez vous pour produire vos vidéo, ainsi que vos gravure, car je souhaite faire des séquences films associes au photos.
Je pensais bien sur a movie maker, car c'est le seul que je connais.
Pour tout vous dire , jamais fait de vidéo, pas possible avec l'A 550.
vos conseils me seraient utiles. :commeca:
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.

zigazou

Re: Débutant en vidéo avec SLT

Messagepar zigazou » Ven 17 Juin 2011 22:02

Hello !

alan59 a écrit :le fichier vidéo AVCHD, est il compatible en gravure DVD, sens modifiction.
Si tu parles de la gravure d’un vrai DVD vidéo, c’est non. L’A33 filme en HD, le DVD est en SD (pour la faire court). Et la compression utilisée n’est pas compatible.

alan59 a écrit :Quelle type de logiciel, utilisez vous pour produire vos vidéo, ainsi que vos gravure, car je souhaite faire des séquences films associes au photos.
Je pensais bien sur a movie maker, car c'est le seul que je connais.
Si tu es à l’aise avec Movie Maker et qu’il te permet de faire ce que tu veux, le mieux est de continuer à l’utiliser et de rechercher ailleurs quand tu voudras dépasser ses capacités.

Pour les logiciels, toi étant sous Windows et moi sous Linux, ceux que j’utilise risquent de ne pas t’intéresser ;-)
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »