Bonjour,
Possesseur d'un nex 3 avec les deux objo, 16 mm et 18/55. Je me rend compte de certaine limitation.
Aujourd hui, mon problème est le réglage de l'hyperfocal.
Comme il n'y aucune gravure de l'échelle de la PDC, je me suis dis, pourquoi ne pas coller un bout de scotch avec qq marques. Cependant c'est un peu complexe de marquer le tout au bonne dimension.
Sur le 16 ça reste jouable mais le 18/55 c'est a mon avis galère.
Je voudrais savoir si vous avez des astuces ou si il existe un mode d'affichage sur l'écran que je n'aurais pas trouvé?
Merci pour vos réponses.
Jouer avec l'hyperfocal
Re: Jouer avec l'hyperfocal
je vois pas comment tu peux graduer la bague de map, dans la mesure où elle n'a pas de position absolue : comme tout SSM, elle n'est couplée aux lentilles que quand on en a besoin: en MF et DMF; donc la plupart du temps (AF, boîtier hors tension), elle tourne folle.
Et comme aucune partie externe de l'objo ne renseigne sur la position des lentilles...
Sinon, le mode loupe en MF permet de situer les choses, pas confortable il est vrai !
pour l'hyper focale, rien ne vaut de se faire un tableau ou de consulter
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
Et comme aucune partie externe de l'objo ne renseigne sur la position des lentilles...
Sinon, le mode loupe en MF permet de situer les choses, pas confortable il est vrai !
pour l'hyper focale, rien ne vaut de se faire un tableau ou de consulter
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
Re: Jouer avec l'hyperfocal
En faite je voyais ça, de façon à faire un tour de plus sur la bague une fois la mise a l'infini ou la map min fait. Comme dès que l'on tourne dans l'autre sens on change la map, il est possible d'avoir un indice d'infini ou de map min.
Après ça reste pas très précis, j'en suis bien conscient. Mais c'est peut être une astuce.
C'est quand même dommage que l'on ai pas ces informations malger les objo smm. Via un affichage sur l'écran cela doit être possible? D'autant plus que c'est de sacrée processeur que l'on a dans nos appareil, donc un calcul et un affichage de l'hyperfocal n'est pas impossible.
Bref cela viendra peu être un jour sur nos boîtiers.
En attendant c'est de la bidouille :/
Après ça reste pas très précis, j'en suis bien conscient. Mais c'est peut être une astuce.
C'est quand même dommage que l'on ai pas ces informations malger les objo smm. Via un affichage sur l'écran cela doit être possible? D'autant plus que c'est de sacrée processeur que l'on a dans nos appareil, donc un calcul et un affichage de l'hyperfocal n'est pas impossible.
Bref cela viendra peu être un jour sur nos boîtiers.
En attendant c'est de la bidouille :/
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »