Bonsoir et bienvenue jacsad
1) 1Go de photo d'emblée! il vaut mieux quand même en général prendre en main un nouveau boitier, comprendre ses particularités, apprivoiser la bête.
Je ne compte plus le nombre de nouveau boitiers que j'ai eu, mais à chaque, il me faut quelques jours d'adaptation, et je rate des photos au début.
Il faudrait aussi connaître "les réglages du vendeur" et tes conditions de prise de vue. Etaient-ils compatibles. Par ex. pour l'AF, il vaut mieux au début sélectionner le capteur AF actif... en AF large, tant que tu n'as pas compris la logique de l'appareil, tu risque que le capteur sélectionné par l'automatisme ne corresponde pas au sujet que tu veux net... Le flou de bougé: tu avais probablement une vitesse d'obturation trop lente pour le sujet. La stabilisation était-elle activée?
2) Dans le CD fourni avec le 700, tu as IDC comme dématriceur. Par contre, je n'ai pas encore testé s'il était facile d'utilisation en traitement par lot. Mais il y en a qui ont certainement déjà essayé qui vont te répondre.
EDIT; J'oubliais la BdB: là aussi pas encore essayé une balance des blancs personnalisée, mais la BdB auto est efficace dans 95 voire 99% des cas! Ne te complique pas forcément la vie dès le départ. Surtout qu'en raw, c'est facile de rectifier une BdB pas exacte.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet