Messagepar PatricTheo » Mar 31 Mai 2011 01:00
allez, on y va !!!
globalement, oui, moi aussi j'ai préféré de très loin l'autre série sur "les femmes"... parce que la lumière y était maîtrisée, les poses, aussi... et fallait être tordu pour pinailler comme je l'ai fait...
la une : j'aime assez... j'aurai juste aimé un léger déhanché qui aurait ajouté du coquin, certes, mais aussi un peu de dynamisme (là, c'est un peu statique/figé) et sublimé "l'érotisme" de la scène... ça c'est pour la pose...
concernant la prise de vue... j'ai un soucis avec la tête... pas parce qu'elle est coupée, mais à cause des cheveux, qui, là, me gênent... si tu peux, essaie de tamponner/virer (si possible) les mèches qui tombent de chaque côté du visage et qui rendent difficile la "lecture" de cette partie rendue importante par la présence de la main servant de faire-valoir au tatouage (tu le vois, j'y tiens à ce tatouage !)...
le soutien, oui, c'est un peu vrai (tu pourrais rattraper ça vite fait) mais moi ça ne me dérange pas tant que ça... que les femmes aient quelques rondeurs et que les accessoires de lingerie les soulignent ne me dérangent jamais, au contraire j'adore les surligner quand il s'agit de surligner la féminité...
quelqu'un t'a dit que la photo est "déjà vue"... si ce même copain du forum peut me montrer une photo qui n'a jamais été vue je lui donnerais entièrement raison d'avoir émis ce postulat...
pour résumer : les cheveux qui brouillent les lignes de la nuque et du visage et diluent la mise en valeur du tatouage... Et un manque de dynamisme (érotique)
la 2 : et ben moi, j'aime plutôt bien... les cheveux qui encadrent bien le visage... le joli déshabillage accompagné du regard et du très léger sourire qui vont avec... On aurait peut être pu économiser de la surface en bas pour récupérer un peu en haut ou, option inverse, serrer un peu plus pour renforcer l'intimité de la scène... mais bon, tel quel, le cadrage le fait...
seule objection, oui, déjà dit, l'éclairage de la tête... qui va se récupérer facilement en post traitement...
la 3 : je n'ai pas de soucis pour la pose, faite, on dirait, pour mettre en valeur les multiples "grains de beauté" (d'autres "détails qui tuent") qu'elle a très nombreux... le corps est magnifique, épanoui... une femme... dans toute sa splendeur !!!... mais... peut être faudrait-il un peu améliorer le cadrage, qui manque sérieusement de force, ta modèle a trop l'air d'être livrée à elle même posée là sans conviction... ça manque de tonicité... même problème d'éclairage que sur la 2 et, surtout, un visage déformé par une moue, yeux baissés, bouche serrée, pas très valorisante... lors de mes shootings, je rappelle régulièrement à mes modèles d'entrouvrir la bouche et de respirer par la bouche, ne serait ce que pour gonfler plus puissamment la poitrine ! (à une certaine époque, lorsque je faisais de la radio, je rappelais à tout le monde qu'il fallait "sourire au micro"), le genre de petit plus répété à l'envi (un "gimmick" on va dire) qui vous change beaucoup de choses et contribue à "formater" le modèle...
Concernant la 3, je ne sais pas ce que tu voudras faire avec cette photo, mais, pour moi elle est "out" à cause du visage, mais, aussi à cause du bas qui ne montre, à part les "grains de beauté", aucune expression ou photogénie... je parle de la photo, là, pas du modèle qui, au contraire peut donner beaucoup...
(PS- concernant les prétendues "traces de soutiens", franchement, on en a vu des pires, faudrait quand même pas exagérer !)
voili voilou... tout ça était, bien entendu, en mode "AMHA"... "A mon humble avis"...
en tout cas... continue... tes photos font très plaisir... (si je puis m'exprimer ainsi...)
α850,
85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1,
Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger