Juste un petit coup de gueule. Veuillez m'excusez.
Edit de Slipsale : j'ai corrigé quelques fautes pour une meilleure lisibilité et compréhension, Firebody.
Dis moi si j'ai jamais j'ai déformé tes propos.

ear_78 a écrit :Oh c'est pas compliqué... Si ta scène est correctement exposée avec un histo centré au milieu ou largement à droite (c'est mieux !), tu n'as pas besoin de débruiter à 800 ISO pour un A3 ! A 1600 il faut quand même un très léger traitement pour le A3 (pas pour le A4 !) sauf tu as surexposé de 0.3 IL, donc on peut affirmer que pour une scène correctement exposée, on peut shooter jusqu'à 1250 ISO sans se soucier du bruit numérique pour un tirage A3...
Si tu as shooté à 1600 uniquement pour avoir une vitesse très élevée ou une grand eouverture et que les conditions de lumière était normale, tu n'as même pas besoin de débruiter ni de surexposer légèrement... A 3200 c'est pareil dans ces conditions pour sortir un A4 ! il faut passer Noiseware avec la main légère si c'est pour du A3 ou tout simplement utiliser le mode Auto du débruitage dans IDC ! Ca c'est quand même formidable...
Slipsale a écrit :Il me donne vraiment envie cet A700 quand je lis ce genre de retour...
Et dire que je ne dépasse jamais les 400 avec mon A100. Sniff...
Mais un jour il sera mien, ô oui, un jour il sera mien.
jr56 a écrit :Oui, d'après ce que nous avait dit le représentant Sony chez optique Michaud, le 200 intègrera bien évidemment les progrès en matière de bruit... Pour ce point, ceux qui ont un peu de patience (fin février?) et qui n'ont pas besoin de tout ce qu'apporte le 700 ont intérêt à attendre avant de casser la tirelire...
Xapi a écrit :Je reparcours le post et j'avais loupé ça
jr56 a écrit :Oui, d'après ce que nous avait dit le représentant Sony chez optique Michaud, le 200 intègrera bien évidemment les progrès en matière de bruit... Pour ce point, ceux qui ont un peu de patience (fin février?) et qui n'ont pas besoin de tout ce qu'apporte le 700 ont intérêt à attendre avant de casser la tirelire...
Ca sous-entend que l'A300/500 arrive de manière certaine en magasin dans 6 semaines et qu'il sera du niveau de l'A700 pour le niveau de détail et de bruit à ISO élevés ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité