Je ne connaissais pas cette version "industrielle", mais des amateurs de macro bricolent ce type de "guide de lumière" pour transformer leur flash cobra en annulaire. Souvent en adaptant d'abord un tube garni de papier alu à l'intérieur pour amener l'éclair de la tête du flash vers l'objectif, puis en trouvant un anneau translucide qui s'adapte autour de l'objectif et diffuse cette lumière (me souviens plus des détails, cela fait 2 ou 3 ans que je n'ai plus regardé ce genre de sujets, mais tu peux faire des recherches, il y avait même des réalisations montrées sur alphaDxD il me semble).
En artisanal, pas mal de pertes certainement (mais pas grave, le nombre guide d'un vrai flash annulaire est de l'ordre de 12, donc si tu pars d'un cobra entre 36 et 58, tu eux en perdre des 2/3 aux 3/4 en route...).
Là, on manque de précisions, mais le guidage de la lumière se fait peut-être par fibres optiques...
Maintenant
le site du constructeur à Hong Kong ne donne pas plus de précisions...
Par contre, le prix me parait à moi un peu élevé (mais il les vaut peut-être, je parle de ce que moi je serai près à dépenser pour un tel adaptateur au lieu de tenter le bricolage...).
Ou, si le prix de l'occasion n'a pas varié, pour le même montant, tu dois pouvoir acheter un vrai annulaire Minolta 1200 à 4 tubes avec le controleur du temps de l'argentique. Il ne fonctionnera qu'en manuel sur un boitier numérique, mais pour de la macro, ce n'est pas vraiment un problème.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet