Matthias73 a écrit :EspritDeSel a écrit :Personnellement j'avais hésite entre le 120-400 et le 150-500, j'ai pris le 120-400 qui semble avoir un meilleur resultat
En lisant ci et la c'est plutôt l'inverse qui ressort (notamment dans les
avis sur digit-photo)
Je lorgne à distance sur cet objectif...je voulais savoir aussi, tous les sigma ont les pignons en plastiques?!

@ Photoléon :désolé pour le petit hors sujet.
de mon côté j'ai le 120 - 400. ne connaissant pas le 150 - 500 je ne peux comparer, par contre voici un petit retour sur la base de ce que j'ai pu voir du 70 400 ssm.
construction : c'est lourd, revêtement classique (ne fait pas parti de la gamme EX) en tout cas pour la version OS HSM.
OS : ça apporte un plus, en base lumière surtout, et aussi en suivi. Par contre certains disent que cela diminue le piqué à haute vitesse par rapport à la même photo prise sans OS. (je n'ai pas encore eu le temps de vérifier sur le terrain)
par contre, il fait du bruit,

claquement, normal mais trop bruyant sur des piafs en affût. C'est sûr la fiabilité dans le temps où je me pose des questions, les moteur ultrasoniques sont, sur la base de de lecture sur le net, des causes de retour SAV. mieux vaut un Objo sous garantie.
HSM : silencieux, rien en dire si ce n'est que je le trouve un poil moins rapide que sur le SSM et surtout la MAP a un peu de mal sur sujet peu contrasté ou en basse lumière,. Ah oui, pas de pignon = pas de casse.
Piqué : à PO c'est moins bon que le70 - 400, (en crop 50 ù 100 %) en fermant à 7,1 c'est un piqué excellent. Avec un APN type 580 ou A55 qui encaissent mieux les ISO que mon a700 ça doit faciliter l'utilisation en conditions affût ou souvent la lumière n'est pas des plus intense.
autonomie : la stab OS boufe les batteries d'une force
en bref, pour un prix qui éconmise un rein par rapport au 70 400 et compte tenu de mon usage j'en suis complètement satisfait, même s'il faut que je progresse en maitrise de la MAP avec cet objectif, en suivi j'ai souvent du mal à accrocher.