Deux petite nouvelles:
1

2

Merci pour les comms.
chveux a écrit :La 1 : j'accroche pas trop. Je trouve le filé très réussi pas très esthétique. De plus il y a plein d'éléments qui deviennent parasites de part leur nombres (branches, le coin de forêt en haut à droite, la fougère fanée à gauche, le sapin tombé...)
La 2 : super ! On a l'eau qui fait des tours et des détours au milieu des pierres et ça c'est très bien mis en valeur par la technique du filé. Les couleurs sont un peu plus pêchues et chaudes. Pour moi on a ici un bel exemple de technique (le filé) au service d'un sujet photo.
Edit : faute de frappe
Rorqual a écrit :Bonjour vroum,
J'aime beaucoup cette technique du filé au point que je viens d'acheter (reçu hier) des filtres B+W 103 (ND 0.9) et 110 (ND 3.0).
Il me reste à tester...
Pour tes deux poses, je trouve qu'il y a un peu trop à voir et que cela fait un peu "fouillis", surtout la première.
Au niveau lumière, la première est trop contrastée. L'eau est à la limite surex alors que l'environnement est très (trop) sombre.
La seconde, au contraire, est plaisante à regarder. J'aime bien.
vroum a écrit :Réussi en partie la 1 donc.
C'est ce qui était recherché, l'opposition entre le cadre très chargé, très fouillis, dense, limite oppressant, et le coté lisse et uni de l'eau.
Bon par contre ça plait pas.
chveux a écrit :Pour faire comprendre ton message il faut certainement que tu joues sur le traitement : par exemple en couleur sur l'eau et en N&B pour le fouillis, ou autre chose...
tilu a écrit : je trouve que cette mode du filé est lassante.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas beau, mais cela amène une uniformité que je trouve un peu lassante
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités