Cet après-midi, je suis partie faire une petite randonnée, Alpha 100, avec le Minolta 28-85, en bandoulière. Et j'avoue que je suis assez déçue par le résultat. J'ai l'impression d'être poursuivie par une malédiction depuis que je fais du numérique. Quel que soit l'appareil que j'ai entre les mains, je n'obtiens quasiment que des photos floues à l'horizon... Je pensais que ça serait différent avec l'Alpha100. J'ai l'impression que non.
J'ai mis sur mon site trois photos que je trouve significatives.
Une photo que je trouve net nulle part, alors qu'il me semble que la vitesse est suffisante, et l'ouverture du diaphragme aussi.
Sur ces deux photos, j'ai fait la mise au point sur l'arbre.
Je ne les ai pas retouchées, j'ai laissé (normalement) les exifs. Pour l'instant, je ne fais les photos qu'en jpeg M fine, mon ordinateur ayant déjà un peu de mal à traiter des fichiers de cette taille.
Qu'en pensez-vous ? Sont-elles de qualité normale ou y a t-il un souci ? Est-ce que ce sont mes yeux et/ou mon écran ou bien est-il possible de faire mieux avec cet appareil ?
A la prochaine sortie, je partirai avec le 18-70 du pack, pour voir ce que ça donne et si l'objectif est en cause. Ce qui m'embêterait passablement, vu que j'ai acheté l'Alpha 100 pour pouvoir m'en servir