Je vois ce fil maintenant, et j'ai un petit retour d'expérience à faire part, étant donné que j'ai fait l'acquisition de l'Audio-Technica... Conclusion: Évitez-le! Le rendu est très très bon... Si la source sonore se trouve à 1m50 maximum! Les sons proches sont donc nickels, avec bien une différenciation stéréo, un bon dynamique avec les graves, et une puissance sonore suffisante. Par contre, dès qu'on s'éloigne, on entend d'avantage le bruit audio que le son qu'on souhaite enregistrer! Ce bruit audio d'ailleurs, s'entend moins si j'utilise le micro avec ma carte son X-Fi par exemple. Je pense que la carte son effectue un traitement et fournit l'énergie nécessaire, alors que la pile à l'intérieur du micro embarqué seule ne permet pas de fournir suffisamment d'énergie (1.5v). Les micro de professionnel, eux, tourne à 48v (pas exactement sûr, mais je sais que c'est assez élevé).
J'ai regretté mon achat, en résumé. Maintenant, je l'utilise comme micro de bureau avec skype, et c'est tout.
Après coup j'ai acquis un autre modèle, plus imposant: le Rode Video Mic:
http://rodemic.com/microphone.php?product=VideoMic2 Inconvénients à ce micro: disponibilité et taille. Sur mon petit alpha 55, ça donne monstrueusement grand! Mais au moins, le son est de qualité et je peux enregistrer au loin. D'ailleurs, c'est une pile carré à l'intérieur, qui fourni cette fois 9v tout de même. Je le remarque, il y a moins de bruits, et les son distant sont bien présent!
En fait, j'ai pas mal analysé les types de microphones existant après m'être fait avoir par le Audio-Technica. J'ai vite remarqué que le microphone, c'est tout un monde! Je conseil d'un petit peu regarder ce que dit wikipedia, surtout au niveau de la directivité, ce qui est assez important de connaître:
http://fr.wikipedia.org/wiki/MicrophoneLe Audio-Technica, sauf erreur, est un cardioide, il ne va pas chercher les sons au loin... Alors que le Rode, lui, est plutôt hyper-dardioide. Ensuite, pour ceux que ça ne dérange pas d'avoir un tube de 50cm de long, il existe les canons, pour discerner des sons déjà pas mal distants. Après, c'est un compromis: plus on va chercher les sons loins, moins les son ambiants s'entendent... À mon avis, les cardioïdes sont avant tout pour les reportages, les omnidirectionnels sont ceux embarqué par défaut dans les appareils, et les hyper-cardioïdes et canons sont ceux utiliser par les pros (studio, ...), avant tout pour isoler uniquement le son que l'on souhaite.
Voilà, j'espère avoir pu aider certaines personnes

!