Flash pour mon D5D : le point et puis j'achète
- red71
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Flash pour mon D5D : le point et puis j'achète
Bon, j'ai fouillé plein de topic concernant les flashs et je suis un peu perdu.
Je lis que le Minolta 3600 est amplement suffisant, ailleurs je lis qu'il faut pas hésiter à prendre le 5600, d'autres disent que le Sigma EF-500 ST est super (et le EF-500 Super, l'est-il ?), mais je lis aussi qu'il n'est complètement compatible, et je vous passe ce que j'ai lu sur le Metz 44-AF4 M...
Bref je suis paumé.
Ce que je cherche est un flash qui me permette de faire des photos d'intérieur essentiellement en dirigeant la lumière vers le plafond.
Le choix se fait en regard du prix évidemment.
Voici ou en sont mes recherches (port compris).
Sigma EF-500 DG Super II Minolta 225?
Metz Mecablitz 44 AF-4 Konica Minolta 174?
Sigma EF 500 DG ST II Minolta 160?
Minolta 3600 HS (D) 200?
Minolta 3600 HS (D) venant de HongKong 155?/160? + risque à la douane
Minolta 5600 HS (D) 332?
Minolta 5600 HS (D) venant de HongKong 295? + risque à la douane
Que faire ??
Je lis que le Minolta 3600 est amplement suffisant, ailleurs je lis qu'il faut pas hésiter à prendre le 5600, d'autres disent que le Sigma EF-500 ST est super (et le EF-500 Super, l'est-il ?), mais je lis aussi qu'il n'est complètement compatible, et je vous passe ce que j'ai lu sur le Metz 44-AF4 M...
Bref je suis paumé.
Ce que je cherche est un flash qui me permette de faire des photos d'intérieur essentiellement en dirigeant la lumière vers le plafond.
Le choix se fait en regard du prix évidemment.
Voici ou en sont mes recherches (port compris).
Sigma EF-500 DG Super II Minolta 225?
Metz Mecablitz 44 AF-4 Konica Minolta 174?
Sigma EF 500 DG ST II Minolta 160?
Minolta 3600 HS (D) 200?
Minolta 3600 HS (D) venant de HongKong 155?/160? + risque à la douane
Minolta 5600 HS (D) 332?
Minolta 5600 HS (D) venant de HongKong 295? + risque à la douane
Que faire ??
- J.C
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ear_78 a écrit :Cela te permet à l'extérieur de déboucher un visage ou un objet dans l'ombre sans nuire à l'exposition principale... Tu peux shooter une scène à 1/1000 f/8 par exemple et donner un petit coup de flash sur un visage à l'ombre en avant-plan sans que ton coup de flash se voit...
C'est ce que permet a peu près n'importe quel compact moyen alors que sur un reflex il faut se payer le "cobra qui va bien" pour ça


Quelqu'un saurait-il pour quoi cela n'est pas possible sur un reflex, car moi je comprends pas


Pour J C
Explications
Les compacts ont un obturateur central ou autre dispositif équivalent
=> le flash est synchronisé à toutes les vitesses disponibles sur le compact
Un réflex argentique ou numérique dispose d'un obturateur
à Rideaux , la limite normale d'utilisation du flash est la vitesse
dite de synchro
Le flash intégré de par sa conception ne permet pas, aujourd'hui, de lui ajouter la synchro HSS
Donc avec flash intégré activé vitesse maxi = vitesse de synchro qui est tout de même de 1/250ème sur D7D
Un 3600 HSD ou 5600 HSD a une puissance suffisante pour émettre
un éclair HSS qui sera synchro jusqu'au 1/8000ème
Pour plus d'explication sur le mode HSS
RTFM
(RTFM = lire ce foutu mode d'emploi, qui fait 200 pages
)
Explications
Les compacts ont un obturateur central ou autre dispositif équivalent
=> le flash est synchronisé à toutes les vitesses disponibles sur le compact
Un réflex argentique ou numérique dispose d'un obturateur
à Rideaux , la limite normale d'utilisation du flash est la vitesse
dite de synchro

Le flash intégré de par sa conception ne permet pas, aujourd'hui, de lui ajouter la synchro HSS

Donc avec flash intégré activé vitesse maxi = vitesse de synchro qui est tout de même de 1/250ème sur D7D
Un 3600 HSD ou 5600 HSD a une puissance suffisante pour émettre
un éclair HSS qui sera synchro jusqu'au 1/8000ème

Pour plus d'explication sur le mode HSS


(RTFM = lire ce foutu mode d'emploi, qui fait 200 pages

ear_78 a écrit :(...) Comme le rappelle Mansart, avec un 5600 tu shootes jusqu'au 1/8000e...
C'est pas 1/4000ième la vitesse maxi du D7D ?
Pierre34 a écrit :De tête c'est sur le D7, il me semble que sur le D7D c'est 1/160 ou 170, c'est un des moins du D7D
et là.. c'est pas 1/125ième (avec AS) et 1/160 (sans AS) la vitesse maxi avec le fash intégré ?
Si je me trompe, dites-moi avec quoi je confonds...

Dernière édition par Skippy le Lun 19 Déc 2005 17:56, édité 1 fois.
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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- red71
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Bon, j'ai trouvé pour 128? le Sigma FLASH EF-500 DG SUPER sur ebay.
Le gars dit qu'il est en bon état SAUF que:
"red protecting glass is easily damaged and becomes secured with a tape"
Je traduis cela par
"le plastique de protection rouge est légèrement endommagé mais peut etre solidifié par un papier collant".
Ma question est:
Ce plastique rouge c'est simplement une protection ? Pourquoi il est rouge alors ?
Si par contre, cela sert à une mesure quelconque c'est plutot embetant qu'il soit abîmé et d'y coller un papier collant non ?
Qu'en dites vous ?
Le gars dit qu'il est en bon état SAUF que:
"red protecting glass is easily damaged and becomes secured with a tape"
Je traduis cela par
"le plastique de protection rouge est légèrement endommagé mais peut etre solidifié par un papier collant".
Ma question est:
Ce plastique rouge c'est simplement une protection ? Pourquoi il est rouge alors ?
Si par contre, cela sert à une mesure quelconque c'est plutot embetant qu'il soit abîmé et d'y coller un papier collant non ?
Qu'en dites vous ?
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