Minolta XD-7 + Rokkor 1.4/50 - Kodak Tri-x400 + 3
Krushed Wall a écrit :pourquoi y'a autant de différence de rendu entre les 2 ? C'est le même appareil avec le même objo ?
change d'amis.Aguares a écrit :C'est étonnant ! parce que j'ai le retour inverse sur les deux photos. Apparemment les gens préfèrent le coté crade de la seconde.
Aguares a écrit :C'est étonnant ! parce que j'ai le retour inverse sur les deux photos. Apparemment les gens préfèrent le coté crade de la seconde.
J'en parle de temps en temps : j'ai un projet de bricolage pour "scanner" des négatifs (ou diapos, mais je n'en ai pas) avec mon APN et le 100 macro (à 1:1 donc). Pour le "passe-vues", j'ai récupéré une épave d'argentique, reste à bidouiller un rail pour le fixer à l'APN bien parallèle, bien à hauteur et un presse-film, idéalement en verre dépoli avec un flash derrière.Aguares a écrit :Je me suis d'ailleurs posé la question sur la possibilité d'un scan en raw !?
Aguares a écrit :Ha ouai ! Pas bête ! Si tu veux tester avec une diapo, je dois en avoir qui traine. Je t'en envoie une si ça t'intéresse. J'ai hâte d'avoir ton retour !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités