Y a des jours comme ça ou rien ne va ... et là je c'est pas la joie.
Je rentre à peine d'une virée filé d'eau avec qques rencontres nos amis batracien : de bien belles photo jusqu'à ce que je ripe sur une pierre en remontant la talus avec le A700 accroché au trépied posé sur l'épaule ... je pars à la renverse, me cartonne le bas du dos et surtout 1-2 côtes sur des rochers - plus de peur que de mal - et le pire du pire le 24-105 qui semble avoir fait un petit plouf à l'occasion ... Je le démonte rapidos l'objectif car le boitier - hors tension - ne semble avoir reçu que qques projections d'eau ...Je tente un mise sous tension .. l'appareil fonctionne .. OUF !!!!

La bourde je me dis que j'aurais sans doute du le sécher un peu avant de l'essayer ....

Bref le caillou est en train de sécher ... mais je de grosses crainte sur le futur ... Des goutes sont emprisonnées derrière la lentille frontales !
Après séchage y a-t-il des risques que se développe des algues ou des champignons ?
Pour ce qui est du boîtier, j'ai bien peur que cela soit plus grave malheureusement ... Je saurais dire s'il s'agit d'un crash des batteries ou d'un circuit interne ... Pour le test des batteries ces dernières semblent encore reconnues par le chargeur : petit test sans grande valeur sans doute mais il fait bien se rassurer comme on peut ...
Le boitier n'est plus garanti, et s'il s'agit d'un problème de circuit, quels sont vos suggestions ? J'ai lu dans certains topics qu'un des réparateurs se nommait PCMS ou 2ES ? Quels sont leurs coordonnées tarifs pour les devis ? Sauriez si par hasard il existait des réparateurs dans la région Rhône-Alpes ?
Je suis dépité car je prévoyais une petit virée dans le diois, du côté de Rémuzat afin de prendre qques clichés des vautours du coin ... là c'est pas gagné ...
Me reste mon ancien et fidèle A100 que je viens de reprendre en main et c'est pas la même ambiance ...

Mon A700 me manque ....

Merci pour vos réponses ...
Bonne journée à tous