Alors voilà, si je le fais aujourd'hui, c'est que j'aurais besoin de vos judicieux conseils.
Il se trouve que j'aimerai bien me mettre à faire un peu de macro, mais, étant donnée ma pratique photographique (et ma situation), je n'ai qu'un budget très faible à y consacrer.
Ma question est la suivante :
Après avoir vu quelques photos postées dans un autre sujet ici avec des bagues allonges et un 50mm, je pensais essayer de m'en procurer un jeu (pas si facile à trouver à un prix abordable hormis à HK).
Serait-ce une hérésie que de vouloir les utiliser avec mon 85 f1.4 ?
Il me faudrait monter les 3 pour obtenir un rapport intéressant (combien ?), l'ensemble serait-il assez lumineux pour être exploitable ?
Si oui, je compléterais mon parc avec une focale plus courte... 50mm ou plutôt le 24-50 si vous me confirmez ce que j'ai lu quelque part ici, à savoir qu'il est (quasiment) aussi bon que le 24mm, le 28mm et le 50mm en fixes. (ce qui permet de revendre mon 24mm pour récupérer des sous)
L'alternative restant bien sûr un objectif macro dédié, mais j'hésite car je ferai sans doute pas mal d'insecte, il me faudrait donc une focale pas trop courte... Pour rester dans des tarifs abordables (pour moi) je me tournerais alors sans doute vers un tamron 90mm (trouvé pour un peu plus de 200? en occasion, non Di), mais là je trouve ça un peu dommage vu que j'ai déjà un 85mm.
Ayé, j'ai raconté ma vie

[edit] avatar mis à jour