Comment puis-je compenser cela avec mes réglages? C'est comme prendre un paysage avec le soleil de face: j'ai beau essayer, pas moyen d'avoir à la fois le paysage et le soleil bien exposés, chose que j'ai pourtant maintes fois vu ici!
fabco a écrit :En raw tu as la possibilité de faire des corrections plus facilement qu'en jpeg.Sinon le HDR pourrait également aider, mais sans traitement point de salut.
Concernant la mesure il vaut mieux la faire sur la zone la plus lumineuse pour de pas cramer les HL et par traitement remonter les BL.
Autre solution éviter de faire des photos à 14h, la lumière est trop dure en général quand il y a beaucoup de soleil.
édite: grillé par egr
DEMAILLY Damien a écrit :fabco a écrit :En raw tu as la possibilité de faire des corrections plus facilement qu'en jpeg.Sinon le HDR pourrait également aider, mais sans traitement point de salut.
Concernant la mesure il vaut mieux la faire sur la zone la plus lumineuse pour de pas cramer les HL et par traitement remonter les BL.
Autre solution éviter de faire des photos à 14h, la lumière est trop dure en général quand il y a beaucoup de soleil.
édite: grillé par egr
Merci Fabco. Je rechigne toujours a shooter en raw, je m'y mettrai bien un de ces 4... ok pour la mesure. Vaut-il mieux que je me mette en large, pondéré centrale ou spot?
Je sais que les heures du midi ne sont pas propices, mais quand je pars en vacances c'est (encore) avec mes vieux, et les sorties se font en journée...
katamarant a écrit :Bonjour , d' après le manuel page 62 du A850,
il est dit:
1)viser le sujet sur lequel vous voulez mesurer l' exposition(en mesure spot) ( dans ton cas , le plus clair)
2)appuyer sur la touche AEL pour verrouiller l' exposition
3)tout en appuyant sur la touche AEL recadrer l' image si nécessaire
et bien sur prendre la photo
vroum a écrit :Suivant le sujet un réflecteur aussi.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités