Salut jujucoline !!!
Que le vert devienne blanc est typique des images infrarouges bien faites, en fouillant sur le net tu verras que quelque soit le boitier utilisé on peut arriver a ce rendu.
Voici un groupe flickr de photo infrarouge prise avec un nex5 :
http://www.flickr.com/photos/gkemp/sets ... 810913393/C'est avec un NEX5 modifié quels ont été prises, un boitier dont on a débarrassé le filtre anti IR. tu remarqueras que les photos sont semblables à la galerie dont j’ai mis le lien plus haut.
De tous ce que j’ai lu sur le net, ce sont ces deux possibilités qui sont envisageables pour prendre des photos IR, enlever le filtre anti IR du boitier et donc dédiée l'appareil a la photo IR, soit mettre un filtre et faire des prises de vues avec temps de pose relativement long.
Ce n'est pas copier un rendu quelconque qu'un photographe aurait lui personnellement élaborer que je veux faire, mais uniquement des images IR comme on en trouve sur le net et qui ont été fait avec toute sorte de boitiers différents.
Je peux t'envoyer des liens de photo IR prise avec des pentax, des sony, des nikon etc... et elles ont a peux près toutes le même cachet.
La photo que j’ai prise et que j’ai mise plus haut n'est vraiment pas exploitable, je voudrais même faire quelque chose de personnel avec que je n'y arriverais pas. J’ai tout essayé en post pro. et ça ne donne rien. C'est ce qui me fait penser que c’est lors de la prise de vue que le problème survient, notamment à cause de cette balance de blancs que je n’arrive pas a faire avec le filtre sur l'objectif... même pas sur une feuille blanche.
Maintenant, je te dis tu t'y connais sans aucun doute plus que moi en photo, ça ne fait qu’un mois que j'ai le NEX5 et je viens du monde des affreux petits compact.
Mais tu vois par toi même avec le lien que j’ai mis qu'un NEX5 peut faire des photos avec le rendu que je désire avoir. Rendu, qui est propre à la photographie IR.
Ou alors je suis a coté de la plaque et y faut que je me contente d'utiliser le bracketing pour les images HDR c'est aussi beaux et vachement moins prises de tête

Merci de participer à mon post !!!
Janko.