Messagepar Werchaud » Sam 02 Avr 2011 18:34
Bonjour,
je suis loin d'être un pro, à peine un amateur, mais je possède cette optique sur un A200. Etant donné ce que j'ai dis précédemment, j'aurais du mal à juger la qualité optique. Je pourrais juste dire qu'elle est nettement mieux que le 17-70 du kit, mon seul point de repère sur cette focale, ce qui ne vous avancera pas beaucoup !!!
J'aime bien ce 17-70. il fait un bon poids, juste ce qu'il faut pour bien l'avoir en main. L'AF est rapide (pas autant qu'un vrai HSM type 70-200), mais incomparable par rapport à du SAM. L'AF est aussi discret, ce que je trouve sympa (d'autant plus si vous avez un A55 pour filmer). Il patine un poil quand il fait sombre, sans que cela soit rédhibitoire. Question range et ouverture, la décision appartient à chacun. Je n'ai pas eu de back ou front sur mon exemplaire. Point non négligeable : il est stabilisé. Pour finir, le rapport de grandissement à la distance mini est très correct.
En point négatif, de la distorsion et du vignetage à 17 mm, ce qui est somme toute normale pour un GA, l'allongement du fût pour chipoter un peu, et la bague de MAP qui tourne lors de la mise au point (pas la lentille frontale).
Ce n'est certes pas du Zeiss, mais perso, je trouve que le rapport qualité/prix est très bon. Si le range privilégie sur l'ouverte constante à 2,8, je la conseille. Sinon, il reste les 17-50 f2.8.
A200 Grippé | Sony 50mm 1.8 SAM | Sigma 17-70mm 2.8-4 HSM | Sigma 70-200mm 2.8 II HSM
Sigma TC1,4x HSM | Bagues allonges Kenko | Sony HVL-f42am | Sac Kata 3N1-30
(+ 18-70 et 75-300 du kit)