Lac Léman HDR léger DXO sans la bouée
Lac Léman HDR léger DXO sans la bouée
Bonjour à tous,
J'ai testé l'automatisme de DXO pour le HDR mono-image, quand pensez-vous ? naturel ou pas ?
Merci
J'ai testé l'automatisme de DXO pour le HDR mono-image, quand pensez-vous ? naturel ou pas ?
Merci
Dernière édition par Blancmat le Mar 29 Mars 2011 22:08, édité 1 fois.
Re: Lac Léman HDR léger DXO

Mais ce n'est pas vraiment du HDR puisque monovue, juste une action type "ombre/lumières" de toshop, automatisée.
Je l'utilise aussi depuis que j'ai DxO (bien que je préfère le réglage manuel sous toshop dans pas mal de cas, car dans DxO on manque de curseurs pour ajuster les différents paramètres ). Cependant souvent je réduis en partie l'action avec le curseur manuel global disponible dans la palette DxO.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
j'adore c'est des images comme cela que je veux faire

Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150
Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
J'aime bien aussi.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
- mitrailleur fou
Naturel je ne sais pas , surnaturel je ne sais pas non plus
, pour moi c'est du paysage "graphique" , assez surprenant les couleurs et réflexions à gauche et à droite du ponton.
L'ensemble est cohérent , et ta photo made in dxo style est agréable à regarder
c'est déjà un bon départ
.
Après c'est l'éternel débat dur le hdr ,ses dérivés et ses dérives , ma seul certitude il faut en faire un usage ponctuel ....
Enfin cela doit être une photographie "d’aujourd’hui " avec ses outils "modernes" , pas trop fan de l'esprit d'automatisation et de standardisation ..
L'essentiel c'est que ce "traitement" te plaise plus que la version "classique" .
Pour le "Naturel" c'est plutôt dans ta précédente contribution ... avec une composition différente ....

L'ensemble est cohérent , et ta photo made in dxo style est agréable à regarder

Après c'est l'éternel débat dur le hdr ,ses dérivés et ses dérives , ma seul certitude il faut en faire un usage ponctuel ....

Enfin cela doit être une photographie "d’aujourd’hui " avec ses outils "modernes" , pas trop fan de l'esprit d'automatisation et de standardisation ..
L'essentiel c'est que ce "traitement" te plaise plus que la version "classique" .
Pour le "Naturel" c'est plutôt dans ta précédente contribution ... avec une composition différente ....
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
L'ambiance est là et bien rendu et j'y verrai bien un beau traitement N&B
Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
NEX 7 et son 16-50
Je ne suis pas particulièrement un fan du HDR surtout que comme la bien dit jr56 ceci n'est pas du vrai de vrai puisque 1 image, mais je trouvais intéressant de tester cette possibilité qu'offre DXO.
J'ai profité de ce temps un peut magique pour faire quelques photos avec une correction de +/-2 IL il faut que je teste également photomatix pour me rendre compte de ce que cela donne.
Je suis bien d'accord, mais certaine photos ce prête volontiers à ce genre de dérives
Aïe le noir-blanc et moi c'est pas encore une histoire racontable je n'ai toujours pas trouver la recette malgré mon pseudo
Merci à tous pour vos commentaires
J'ai profité de ce temps un peut magique pour faire quelques photos avec une correction de +/-2 IL il faut que je teste également photomatix pour me rendre compte de ce que cela donne.

mitrailleur fou a écrit :Après c'est l'éternel débat sur le hdr ,ses dérivés et ses dérives , ma seul certitude il faut en faire un usage ponctuel ....![]()
Je suis bien d'accord, mais certaine photos ce prête volontiers à ce genre de dérives

henriko a écrit :L'ambiance est là et bien rendu et j'y verrai bien un beau traitement N&B
Aïe le noir-blanc et moi c'est pas encore une histoire racontable je n'ai toujours pas trouver la recette malgré mon pseudo

Merci à tous pour vos commentaires

-
- reçus
salut
le rendu et la compos sont très jolie !
par contre j'aurai aimé voir le ponton (la planche du premier plan) plus droit (symétrique) !
amic.
le rendu et la compos sont très jolie !

par contre j'aurai aimé voir le ponton (la planche du premier plan) plus droit (symétrique) !

amic.
Dernière édition par stefspirit le Mar 29 Mars 2011 21:51, édité 1 fois.
.
- joulzy68
- Galeriste
- donnés / reçus
stefspirit a écrit :salut
le rendu et la compos sont très jolie !![]()
par contre j'aurai aimé voir le ponton (la planche du premier plan) plus droit (symétrique !![]()
amic.
+1, la première planche à raz le bord en bas, ou alors un gros décalage du ponton à gauche.....
j'aime également ce rendu, le couleur blanche à droite c'est le reflet du nuage ? on dirait du mercure.
J'oubliai : la bouée est à enlever aussi, je pense.
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
stefspirit a écrit :
par contre j'aurai aimé voir le ponton (la planche du premier plan) plus droit (symétrique) !![]()

Le traitement me va, même si ça ne fait pas tout à fait "naturel". En revanche, j'aurais aussi tamponné la bouée qui vient manger le poteau, et c'est vrai que le reflet à droite attire un peu l'oeil.
t.
A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300
Grilled 

A850 - Minolta 28/2 - Minolta 50/1.7 - Minolta 85/1.4 - Minolta 135/2.8 - Minolta 100-300
joulzy68 a écrit :J'oubliai : la bouée est à enlever aussi, je pense.
Yes la bouée ne me dérangeait pas pas mais maintenant que vous le dites

Pour la planche plus droite il faut que je m'habitue au FF + le 17-35 cela change beaucoup par rapport au APS-C
Voilà une version sans bouée.
Merci pour vos commentaires
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Re: Lac Léman HDR léger DXO sans la bouée
Perso, je ne trouve pas le rendu très naturel... En outre, sur la v2, la suppression de la boué laisse une sorte d'aplat gris qui existe certes sur la v1 mais qui n'est guère heureux... Je préférais le rendu de celles d'hier, en souhaitant toutefois une correction de l'eau trop sombre dans la partie gauche de l'image.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
- Gilles a350
L'eau trop sombre à gauche ce n'est pas parce qu'on voit les algues et le fond?
Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
Je trouve que ce qui fait pas naturel ce sont les planches du ponton qui "brillent", l'eau et le ciel ne me choquent pas trop en tout cas bien moins que ce ponton
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S