Messagepar mero » Mar 08 Jan 2008 08:42
Ca veut tout simplement dire que les objos tirant le maxi d'un tel capteur se feront rares, les bords seront 'mous'. En gros, faudra compter sur les séries G, les macros et les trucs du genre (bien sûr les Zeiss).
En fait, tu auras strictement ce qu'on avait en argentique, mais avec une qualité largement meilleure, peut-être même supérieure à une diapo 25 iso.
En fait, le problème va surtout venir des gens qui auront pris l'habitude de faire des crops à 100% le nez devant un écran. On sera en trains de srcuter à 10cm un poster de 3m sur 2m...
En gros, mettre un 28-80 de base sur un tel capteur te donnera l'impression d'une image pourrie, ton a100 ferait mieux (mais à 100%, tu regardes un poster d'1m sur 70 cm, c'est moins dur).
En gros, le mini syndical pour un tel appareil serait le 24-85 par exemple.
entre 20 et 25 MP pour un 24x36, c'est le maxi à faire, au-delà, ça ne sert à rien.
Et c'est la voie qu'a choisi Canon pour son haut de gamme.
Le 5D est en dessous, et permet d'utiliser des objos autres que les meilleurs séries L.
Sortir un 16MP 24x36 à un prix proche de l'eos 5D est une bonne stratégie pour commencer pénétrer le marché pro et amateurs fortunés.
Sortir un 20 MP au prix d'un eos 1D ou D3... je reste sceptique sur la stratégie.
Sortir un 20 MP au prix d'un eos 5D, là, ça voudrait dire qu'ils ont ennvie de tout écraser, et tout de suite.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .