Encore un nouveau dans ce forum

Je viens d'acquérir mon premier appareil photo Sony !
Pour résumé, je fais de la photo (en amateur) depuis une dizaine d'années.
Coté matériel j'ai commencé par un Nikon d70 puis j'ai un peu tout essayé (et revendu), des Fuji S3/S5 (sacré capteur), un pentax K20, un Leica M8 , et encore l'année dernière un D700 (superbe appareil , mais lourd...).
Au final il me reste un Sigma SD14 (quand la lumière est là, le capteur Foveon est intouchable) surtout pour les paysages.
Je fais aussi beaucoup d'argentique (Nikon en 24x36 et Blad en 6x6) mais ça revient cher et le scan des photos prend du temps.... Trop ces derniers temps avec 2 enfants en bas age....
J' ai donc récemment recherché un reflex pas trop cher , petit (pour pouvoir emmener l'appareil au boulot et prendre des photos pendant la pose déjeuner), rapide (les enfants ca bouge vite...) et pouvant monter dans les hauts Isos.
Au final j'ai pris un A55 (je sais c'est pas un reflex mais ca y ressemble quand même beaucoup) qui réunit tous mes critères

Le coté électronique du viseur ne me gène pas du tout , et surtout un viseur de cette taille sur un si petit boitier quel bonheur !
Je lui ai ajouté un Minolta 50mm 1.7 et je trouve que le couple va très bien ensemble

Coté photos je fais du paysage quand j'arrive à m’évader de la région parisienne, sinon pas mal d'urbain/architecture et des portraits de mes filles (promis, j'éviterai de vous saouler avec les photos de famille , sauf si elles ont un intérêt en tant que portrait)
Bon weekend a tous
Jerome