Dans la série des regards craquants !!!
Dans la série des regards craquants !!!
Loin des performances de Stef, voici une attitude toute en séduction ... mais les réglages, c'est pas encore ça.
Amitiés.
Amitiés.
a850; a700; 18-70mm sony; 70-200mm G SSM; converter 2x sony; 105mm 2,8 sigma
gps CS3 sony; lowepro slingshot 300 AW; manfrotto 190 xprob 804RC2[url][/url]
http://www.flickr.com/photos/jam4319/
gps CS3 sony; lowepro slingshot 300 AW; manfrotto 190 xprob 804RC2[url][/url]
http://www.flickr.com/photos/jam4319/
Re: Dans la série des regards craquants !!!
Heureusement qu'on n'est pas obligé d'égaler Steph (on aurait bcp trop de boulot...)
Et puis je trouve ta photo très belle (bien qu'un peu centrée) !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Personnellement, je ne la trouve pas "très belle". Au contraire, je la trouve malheureusement ratée. 
Tout d'abord, en ce qui concerne la compo : ton sujet me semble trop centré et cette petite branche qui remonte sur la gauche ferme trop l'espace devant ton sujet. Pense à aérer tes compos en laissant un peu d'espace devant ton sujet.
Ensuite, en ce qui concerne le traitement, ça ne va pas du tout. Apparemment, tu avais à la base une photo assez sombre et tu as remonté l'expo. Le problème est que tu as été bien trop excessif : du coup, les couleurs font artificielles (car la colorimétrie est mise à mal) et le bruit explose. De plus, je ne sais pas si tu travailles avec Lightroom mais dans ce cas, tu as abusé du curseur "clarté" : les contours sont beaucoup trop appuyés dans le plumage. Bref, traitement à revoir complètement selon moi.

Tout d'abord, en ce qui concerne la compo : ton sujet me semble trop centré et cette petite branche qui remonte sur la gauche ferme trop l'espace devant ton sujet. Pense à aérer tes compos en laissant un peu d'espace devant ton sujet.

Ensuite, en ce qui concerne le traitement, ça ne va pas du tout. Apparemment, tu avais à la base une photo assez sombre et tu as remonté l'expo. Le problème est que tu as été bien trop excessif : du coup, les couleurs font artificielles (car la colorimétrie est mise à mal) et le bruit explose. De plus, je ne sais pas si tu travailles avec Lightroom mais dans ce cas, tu as abusé du curseur "clarté" : les contours sont beaucoup trop appuyés dans le plumage. Bref, traitement à revoir complètement selon moi.

- Undertaker
- donnés / reçus
Manus a écrit :Heureusement qu'on n'est pas obligé d'égaler Steph (on aurait bcp trop de boulot...)
A quand le tuto made by StefSpirit pour les photos de passereaux et de paysages ?

Oui là ya un moment ou faut jeter à la poubelle une photo ratée. Comme dit Slip -2Ev à la pdv, la photo était très sombre et tu l'as rattrapé comme tu peux, et là c'est une catastrophe niveau qualité 

- Undertaker
- donnés / reçus
Savoir effacer une photo est en effet la première étape pour progresser 

-
- reçus
Undertaker a écrit :Manus a écrit :Heureusement qu'on n'est pas obligé d'égaler Steph (on aurait bcp trop de boulot...)
A quand le tuto made by StefSpirit pour les photos de passereaux et de paysages ?
t'oublis la macro !

salut Jam , bon ben sur ce coup là tout a été dit , j'aurai bien aimé voir le raw brut de chez brut ....
évite de trop sous exposé , à une époque je le faisait aussi pour gagné en vitesse mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la meilleur des façon de faire !
le meilleur truc c'est la lumière , rien de tel que la lumière ....euh et l'approche !

amic.
.
- Undertaker
- donnés / reçus
Au temps pour moi 

Salut,
Effectivement tout a été dit. Il faut savoir mettre à la poubelle une photo ratée.
Amic
Olivier
Effectivement tout a été dit. Il faut savoir mettre à la poubelle une photo ratée.
Amic
Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW
Mon facebook